L’Epouvanteur, Le Pacte de Sliter – Tome XI

EpouvanteurT11
Une lecture commune avec Sharon
Challenge Loups-Garous

.

.

l'apprentiépouvanteur11Le pacte de Sliter
L’Epouvanteur
Joseph Delaney

.

Dans le pays de l’Epouvanteur, loin de son comté et dans les terres du grand nord, il y a un monde peuplé de créatures appelées les Kobalos, des loups qui se tiennent sur deux pattes. D’après l’extrait du bestiaire de John Gregory « Les Kobalos sont une race de féroces guerriers, établis à Walkarky, une ville située à la lisière du cercle arctique… On y trouve quantité d’abominations, créées par la magie noire.. Les Kobalos croient que leur ville ne cessera jamais de s’étendre, jusqu’à ce qu’elle recouvre le monde entier. »  Depuis plus de cinq cents ans, ils sont en conflit avec les humains et s’abreuvent de leur sang. Dotés de pouvoirs surnaturels, ils ont une supériorité sur les hommes et se servent des femmes comme esclaves. Elles sont des Purrai, prisonnières, parfaites pour engendrer la race des guerriers, les Dexturai.

Dans son repère, Sliter, un mage Kobalos, sort de son état de sommeil avec une faim qu’il ne peut assouvir qu’avec du sang. Comme à son habitude, il se rend à la ferme du vieux Rowler pour demander son tribut. Si d’autres Kobalos boivent aux gorges de leurs sujets, Sliter préfère épargner les gens de son domaine, sa haizda, et prendre le sang et la chair de leurs bêtes. Fidèle à son pacte, il respecte le paysan et ses trois filles. Mais parfois, sa soif est telle qu’il commet des écarts… ailleurs.
Lorsque Rowler se fait accidentellement encorner par un taureau, juste avant de mourir, il fait promettre à Sliter de conduire ses deux cadettes en sécurité auprès de son frère. Quant à l’aînée, Nessa, elle sera le paiement de cet arrangement.
Nessa est une jeune fille qui au décès de sa mère a endossé toutes les responsabilités de la maison. Courageuse et loyale, elle accepte ce sacrifice pour ses petites sœurs. Elle sera vendue comme esclave à la foire de Walkarky.

Sans tarder, l’étrange équipée s’engage sur un chemin semé d’embuches… Bien malgré elles, Nessa, Susan, et Bryony doivent faire confiance à Sliter, le monstre. Leur première étape se fait sur les terres du haut mage Nunc, un être vil et cruel qui leur réserve bien des tourments. Et pour ne pas avoir satisfait les souhaits de cet hôte, toute une horde d’assassins Kobalos et autres créatures sanguinaires seront à leurs trousses.

.
Ce onzième tome de la série « L’Epouvanteur » nous fait découvrir les Kobalos. L’Epouvanteur, son apprenti Tom et Alice n’apparaissent pas dans l’histoire. Seule la sorcière Grimalkin a un rôle et fait le lien entre eux. Sliter et Nessa sont les héros de nouvelles aventures qui semblent toutes aussi passionnantes que la saga originelle.
Les chapitres racontent l’histoire vue par les deux personnages, une vision Kobalos, une vision humaine, qui alternent la force, la violence, avec la témérité, la peur. A l’image des autres volumes, les combats sont intenses, les créatures horribles et les scénarios toujours aussi délirants. S’il est difficile au début de retenir les identités surnaturelles, ainsi que « les us et coutumes » de cette nouvelle société (il y a un glossaire dans les dernières pages), très vite on devient familier de leur univers ; ainsi la physionomie de Sliter me paraissait moins menaçante, plus proche de l’homme que du loup, séduisante aussi. Avec Nessa, jeune fille qui attire immédiatement la sympathie, ils forment un duo dans le genre « La Belle et la Bête ».
J’ai beaucoup aimé ce livre et il me tarde de connaître la suite. L’auteur dévoile dans une mini-interview qu’on pourrait retrouver dans le prochain tome tous les héros réunis…
.

D’autres billets chez Sharon,
.
.
img526Un kobalos, dessin de David Wyatt
.
.
.

 

 

34 réflexions au sujet de « L’Epouvanteur, Le Pacte de Sliter – Tome XI »

  1. Je n’aime pas le genre fantastique (Harry Potter je ne l’ai pas lu). Mais je crois que ça va plaire aux filles; je vais voir si je trouve le tome 1. Tu les as tous lus? En plus tome 11!! est-ce que c’est des gros livres? Ah et c’est pour adultes ou enfants?
    Bises

    • Oui, tous lus. C’est une série que lisait JB. Je l’ai prise au hasard sur ses étagères et j’ai continué… happée.
      300 pages environ, lectures faciles, suite cohérente, à lire dans la chronologie, pour jeune vers 9-10 ans, assez sanglant, parfois difficile, riche en descriptions et magies, le bien contre le mal… Oui, tu peux le proposer à Merveille.
      Tome 1 – L’apprenti épouvanteur

      L’apprenti Epouvanteur, Tome I

  2. Version réussie ou pas (n’est-ce pas Sharon ? 😆 ) , je vous laisse à vos Kobalos (ballots va) sanguinaires !!! Je préfère les loups-garous de Sharon !!! Mais j’adore vos billets sur le sujet, et quand je vois Tome XI, j’ai des vapeurs !!!

  3. Onzième tome ?? Oh la, je ne me sens pas le courage d’entamer une série qui fait autant de tomes… D’autant plus que j’aimerais en commencer une autre qui a plus de 14 tomes je crois (le trône de fer, dont j’ai le premier tome sur ma PAL, donc plus le choix :0) Et puis celle ci me semble un peu trop sanglante (tu vas me dire que je peux parler avec le Trône de fer ;0) Gros bisous Syl, bonne journée (un beau soleil chez moi et chez toi ??)

    • Tu me voles ma réponse ! Le Trône !!! mais c’est l’enfer !!! Je n’ose pas l’attaquer. Je l’ai également dans une belle édition collector.
      Ici soleil, mais froid. Bise

      • Ah oui c’est l’enfer ;0) Tu as bien vu et bien ciblé la chose (et les romans ;0) Est ce que tu as déjà regardé les épisodes à la télé ?? C’est bien mais au bout d’un moment j’en ai eu marre de tout ce gore !!!!
        Il fait 10° chez nous et demain ils annoncent du + 16° ;0)

    • J’ai découvert le fantastique avec l’ouverture mon blog. J’ai vu que certains des livres de mes enfants étaient lus par des copinautes. Et j’ai aimé !
      Bon week-end à toi aussi Rosa
      Bise
      PS : mon amie Sharon lance au mois de mai un challenge… le mois Espagnol !

Laisser un commentaire