Pancake en forme de wrap… au poulet

logogourmandises2Nos gourmandises
et « Septembre en Amérique » de Titine

Cette semaine dans notre cuisine :
Croustade de pommes au sirop d’érable – HildeNathChocoSyl.Nahe
Glace au sirop d’érable et aux noix caramélisées – NathChoco
Pancakes au sirop d’érable – Béa la Comète
Quiche à la courgette, menthe et chèvre – Nathalie
Salade à la courgette – Nathalie
Muffins à la banane et au chocolat – Estellecalim

Ce dimanche :
C’est Louise qui propose une entrée, chaude ou froide, qui nous fera voyager en Amérique. Avec Louise, Hilde, Sandrion et NathChoco. Nous nous sommes inspirées du site « Délices du monde ».

IMGP3609

Pancake-wrap au poulet

Ingrédients :
Pour les pancakes :
– 1 grosse pomme de terre ou de la semoule de riz
– 250 ml de lait
– 2 œufs
– 1 sachet de levure
– huile, sel, poivre et muscade
Pour la garniture :
– Poulet (lamelles)
– Salade
– Poivron rouge
– Carré frais
– Chedlar ou mimolette vieille
– Citron, ciboulette, piment, huile d’olive, sel, poivre, épices pour guacamole

Préparation :
– Faites cuire la pomme de terre et écrasez en purée. Ou pour la semoule de riz, la cuire dans le lait chaud.
– Mélangez avec le lait, les œufs, la levure, un peu d’huile, sel, poivre et muscade.
– Faites des crêpes épaisses et assez grandes pour pouvoir les former en wraps.
– Réservez
– Coupez en petits morceaux le poulet et faites le revenir. Mettez un jus de citron, salez, poivrez et pimentez avec les épices pour guacamole.
– Écrasez les carrés frais en ajoutant la ciboulette.
– Coupez finement le poivron rouge et dorez les lamelles dans la poêle. Si vous pouviez enlever la peau, ça serait mieux ! Faites les confire.
– Sur les pancakes-crêpes, badigeonnez de la mixture fromagère, mettez des feuilles de salade ciselées (et huilée-vinaigrée), le poulet, les filaments de poivron confit, des petits copeaux coupés avec l’économe de chedlar ou de mimolette… Vous pouvez mettre aussi des petits grains de maïs.
– Fermez en rouleau et entourez le wrap de film plastique alimentaire.
– Mettez au frigidaire… attendez… et dégustez !

Verdict : Bon ! facile à faire et parfait pour un pique-nique. La prochaine fois j’y glisserai une petite échalote coupée finement.

.

IMGP3616

.

.

.

50 réflexions au sujet de « Pancake en forme de wrap… au poulet »

  1. pff impressionnée par le travail!, mais ça a l’air délicieux. Je les tenterai un jour. Comme toi j’épluche toujours les poivrons. Pour les pancakes à la pomme de terre j’ai peur qu’ils se déchirent, apparemment non. C’est beau, ils ont aimé? Y a que du bon de toute façon!
    (Cette nuit un gros orage et j’avais mal fermé la fenêtre de la chambre, elle s’est ouverte!!!! tu les vois les cheveux hérissés?)

    • Tout dépendra de ta pâte. Je disais à Aspho… voir la réponse à son commentaire. Et je te conseille le couvercle. En fait, il faut que ça ressemble à une grosse crêpe.
      La fenêtre s’amuse comme une petite folle !!!

    • Tu parles Charles ! Ils en avaient plein la bouche et ils ont fini par me dire… « C’est un peu étouffant… ». Ils n’ont pas eu la délicatesse de le manger correctement, en savourant les goûts…

    • En fait Lydie, le wrap est complet. Seulement, il ne faut pas hésiter à bien épicer, aromatiser, et tu peux le présenter avec une petite sauce, une mayo additionnée de moutarde, de wasabi… Il ne faut pas que cela soit trop sec. La salade que j’ai mise, je l’ai d’abord assaisonnée.
      Régale-toi bien !

  2. Je fais toujours griller les poivrons au four et je les épluche, c’est plus moelleux mais c’est plus long ! Je n’ai jamais fait de pancakes : tu as mis de la pomme de terre ou de la semoule de riz ? Je garde l’idée avec des pitas grecques…et les assaisonnements ! 🙂 C’est très bien présenté et ça me donne faim,…;)

    • J’ai mis une pomme de terre et tu vois la consistance de la pâte… soit tu ajoutes un peu plus de lait, soit un peu plus de farine. Il faut que cela soit « légèrement » épais. Pour qu’elle ne se casse pas, il faut bien huiler ou beurrer la poêle… une grande poêle… et s’aider de deux spatules. Tu relèves d’un côté avec celle de droite et tu fais la même chose à gauche… ou… tu prends un couvercle de marmite pour la retourner. J’ai sorti la semoule de riz au cas où… puis finalement, c’était parfait.
      Je te préviens ! ça cale !!!

  3. C’est tellement appétissant, mais tu sais toujours nous faire monter l’eau à la bouche… Décidément tu as beaucoup de cordes à ton arc ;0) J’ai de la visite aujourd’hui (on fête l’anniversaire de Petitdernier qui est né en septembre) et hier nous avons travaillé toute la journée. Encore une week end intensif ;0) Je te fais de gros bisous Syl, passe une bonne fin de dimanche !!

    • C’est compact, on peut dire aussi consistant, mais c’est bon à manger ! Les ingrédients sont frais, on découvre des goûts et de la texture.
      A bientôt Flipperine

  4. Hello Syl
    Mon petit dèj est déjà loin, tu me donnes faim !
    Que ça a l’air bon.
    Excellent dimanche ensoleillé, @ bientôt et gros bisous de Lyon

Laisser un commentaire