Mes premiers gâteaux avec Marlette

2021 - Logo Gourmandises
Les Gourmandises
« Des livres en cuisine » avec Fondant et Bidib

.

.

Mes-premiers-gateauxMes premiers Gâteaux avec Marlette
30 recettes pour apprendre à cuisiner
Margot et Scarlette Joubert

.
Mes-premiers-gateaux 1Ce livre de recettes a été conçu par deux sœurs, Margot et Scarlette, qui proposent trente idées de gâteaux, sablés et desserts fruités, aux goûts des enfants ; chocolat, fraises, bananes, pommes…

Si je l’ai choisi parmi tant d’autres pour l’offrir à une petite fille, c’est pour son approche claire et concise, en trois points importants.
En introduction, elles donnent les premières consignes sur les gestes élémentaires qu’il faut avoir avant de cuisiner. Informer de se laver les mains et d’arranger son plan de travail avec les ustensiles et les ingrédients sont peut-être des instructions très basiques mais elles restent essentielles à l’initiation.
Le deuxième point primordial, c’est la cuisine au fil des saisons, avec des produits du moment qu’elles privilégient. Quant au troisième point, elles aiment penser que l’apprentissage se fera en famille, dans la joie et la bonne humeur…

Les recettes, écrites à la première personne (Je casse une tablette de chocolat, je mets les carrés dans une casserole…) sont faciles à faire pour des simples goûters ou des goûters de fêtes, et les photographies font envie.
A vos tabliers !

.
Mes-premiers-gateaux 2.

.

12 réflexions au sujet de « Mes premiers gâteaux avec Marlette »

Laisser un commentaire