Le Noël de la sorcière Camomille

Logo_2021_3
Il était neuf fois Noël
avec Chicky Poo et Samarian
Challenge Halloween de Lou et Hilde

.

Le Noël de la sorcière CamomilleLe Noël de la sorcière Camomille
Texte d’Enric Larreula
Illustrations de Roser Capdevilla

.
Pour Noël, la sorcière Camomille veut mettre les petits plats dans les grands pour recevoir ses amies, Écervelée et Enamourée. Au menu ? Soupe et dindon farci, avec des ingrédients de choix, pour rajeunir le visage, raffermir le corps et adoucir le caractère… à savoir de la salive de vipère, de la poudre de coquille de moules, de la peau d’aisselles de crapauds et des tas d’herbes magiques qui assureront une fête réussie…

Le Noël de la sorcière Camomille 1Le soir du grand jour venu, Camomille dresse une belle table et sort l’argenterie, mais en plein préparatifs, elle a la surprise de voir le Père Noël sur le pas de sa porte. Il vient se reposer un moment, boire un petit vin doux, manger une part du délicieux gâteau et surtout, lui déposer son cadeau… Mais le temps passe vite et le Père Noël a pris du retard sur sa tournée. Alors, Camomille lui offre son aide, revêt un costume rouge, charge son baluchon et enfourche son balais.
Bien entendu, avec Camomille, rien n’est facile ! Pourtant, elle fait de son mieux pour distribuer les cadeaux… Seulement, les maisons se ressemblent toutes sous la neige et voilà qu’elle laisse à un chauve un joli peigne, à un rocker une poupée, à un petit garçon de quoi tricoter…

La suite de cette nuit sera aussi agitée, mais là, je vous laisse la surprise de découvrir ses petites mésaventures.  Parfois, on peut rater des recettes magiques… et les effets sont hallucinants, voire psychédéliques.
Joyeux Noël, sorcière Camomille !!! t’es un amour !

Un album tout en joie pour la période de Noël. Camomille est une adorable sorcière à qui il arrive des tas d’aventures. Cette fois-ci, l’histoire est assez longue, longue comme une veillée de Noël. Les enfants vont apprécier le récit, les extravagances, l’humour, et les belles illustrations qui reflètent bien l’ambiance.
A recommander !

.
Le Noël de la sorcière Camomille 2

.

.

16 réflexions au sujet de « Le Noël de la sorcière Camomille »

  1. Bravo pour cette belle transition Noëlloween ! 😉 J’aime bien la sorcière Camomille. Je garde un bon souvenir de cet album découvert il y a quelques années !

  2. Ah, c’est tellement drôle la Sorcière Camomille ! On l’avait découvert avec J’aime Lire et acheté ensuite toutes ses aventures. Je vais le ressortir, tiens, même si je n’ai plus d’enfants à la maison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s