Le gâteau sans lactose aux ananas

Les Gourmandises

Vous trouverez des recettes chez…

Bidib – Tartiflette
Enna –
Gâteau sans lactose aux pommes
Isabelle – Sabayon aux poires, et Gâteaux au miel et au gingembre
Rosa – Cake aux pommes et à la crème anglaise, Woopie pies chocolat et confiture kumquats, et Crème veloutée de légumes et pois chiches
Nahe – Poulet vindaloo et Brioche, pain brésilien
Sandrion – Sablés nantais

Suivant une recette d’Enna qui la tient de son amie Titi, j’ai expérimenté ce gâteau qui nous a beaucoup plu. Enna le propose avec des pommes et pour changer, je vous le présente avec des morceaux d’ananas… La recette est très simple. J’ai mis plus de farine, moins de sucre et pour donner un goût exotique j’ai associé à l’ananas de la noix de coco râpée.

Ingrédients :
– 1 ananas frais
– 3 œufs
– 200 g de farine
– 150 g de sucre
– 1 sachet de levure
– 2 grosses cuillères d’huile de tournesol
– Noix de coco râpée
– 1 noisette de beurre pour graisser le plat

Préparation :
– Découpez l’ananas en morceaux ou en tranches.
– Mélangez tous les autres ingrédients en une pâte bien homogène.
– Beurrez le plat et versez-y la pâte
– Disposez les morceaux d’ananas sur le dessus.
– Enfournez environ 30 minutes dans un four à 180°.

 

 

 

 

 

21 réflexions au sujet de « Le gâteau sans lactose aux ananas »

  1. Simple et goûteux apparemment ! aux ananas c’est une bonne idée ! j’ai l’impression qu’il n’y a que des desserts ce dimanche… chez moi aussi : j’ai fait des sablés !
    Bon dimanche et gros bisous

  2. Justement mon amie me disait que la recette originale (de sa maman) est aux pommes mais qu’on peut la faire avec tous les fruits que l’on veut. Une collègue qui a aussi adopté cette recette la fait régulièrement aux poires et c’est aussi très bon 😉

    • Aux poires… j’aimerais bien le tenter. Il a été vite fait ce gâteau ! J’ai mis plus de temps à découper l’ananas ! Ce qui est bien, c’est qu’on le fait avec les fruits qui restent dans ton panier…
      Merci pour cette recette ! et bon dimanche

Laisser un commentaire