Tourte à la viande

Les Gourmandises en Angleterre avec Lou et Cryssilda

Vous trouverez des recettes chez
Béa – Tarte colorée aux tomates
Isabelle – Muffins au cheddar et oignons rouges (Angleterre)
Sandrion – Strawberries (Angleterre)
Hilde – Sponge cake Victoria (Angleterre)
Nahe – Scones (Angleterre)
Soukee – Scones vegan (Angleterre)
Les Conteuses – Cake rhubarb, strawberries and almond (Angleterre)
Enna – Summer berries and almond cake (gâteau aux fruits rouges et à l’amande) (Angleterre)

 


J’ai eu envie de faire une tourte à la viande quand j’ai vu le billet de Fondant-Grignote de la semaine dernière.

J’ai réuni les restes d’un poulet en sauce, j’ai fait ma pâte, j’ai ajouté des petits-pois, des épices, un peu de crème…

et voilà ! mon repas du soir était prêt avec une petite salade.

 

 

32 réflexions au sujet de « Tourte à la viande »

  1. La tourte de Fondant m’a aussi fait de l’œil mais comme il me manquait plein d’ingrédients, ce sera pour le week-end prochain. La tienne au poulet est très appétissante aussi. Bon dimanche Syl.

  2. Bonne idée cette tourte au poulet ! Depuis mes steak and ale pies du mois de mai je rêve de cuisiner ce type de plat. Je vais tenter la recette de Fondant, probablement pendant le R-A-T de la semaine prochaine. J’ai relevé les billets que tu as notés ce soir + les muffins au cheddar.
    Et la semaine prochaine, j’aurai un billet cuisine (moi qui suis une piètre cuisinière) 🙂

    • Lou, j’étais absente hier et je n’ai pas pu mettre les liens dans les temps, mais ce matin, sur notre page FB, je l’ai fait.
      Si tu fais une tourte, ce n’est pas compliqué. Tu achètes 2 pâtes et tu mets en sandwich ton petit ragoût de la veille qui te reste. N’oublie pas de bien assaisonner avec des épices comme du curry et tu peux mettre un peu de crème coco.

  3. Je n’y pense jamais à la toiurte pour finir les resres de viande, bon faut dire que je ne suis pas très viande. La tienne en plus d’être bonne, j’en suis sûre, est très jolie.
    Bonne soirée!

  4. elle a l’air délicieuse cette tortue et en plus très bien decoréé
    Je vais aller voir si je trouve le temps pour aller a l’Angleterre ce week end et poster ma recette anglaise.
    gros bisous
    Rosa

Laisser un commentaire