Cœurs en couronne

logocouronne

Il était quatre fois Noël avec Chicky Poo et Samarian

A l’atelier, je continue mes couronnes. Pour moi, les enfants, les amies… elles sont mon activité de décembre.

Pour celle-ci, j’ai piqué l’idée chez ma copine Cécile.


.

couronnecoeurs6

Matériel :
– Des tissus, du ruban, du fil, une aiguille, de la ouate et un fil de fer.

Avec les gabarits, dessinez les cœurs sur les tissus ; 7 grands, 7 petits. Mettez en double épaisseur, cousez sur la ligne tracée et coupez à environ 3 mm de la couture. Laissez sur le côté une ouverture pour bourrer avec la ouate. Retournez sur l’endroit vos cœurs, et repassez-les. Garnissez avec la ouate, refermez l’ouverture.
Disposez vos grands cœurs en cercle et réunissez-les par un petit point sur leurs côtés. Sur le dessus, cousez les petits cœurs.
Pour une meilleure tenue, cousez au dos de la couronne une armature en cercle, qu’elle soit en fer ou en carton. Éventuellement, vous pouvez la coller avec un pistocolle ou de la colle pour tissu.
Faites un joli nœud avec un ruban… et voilà ! il ne vous reste qu’à l’accrocher ou la mettre au centre de votre table.

.

couronnecoeurs1 couronnecoeurs5 .

.

.

21 réflexions au sujet de « Cœurs en couronne »

  1. Alors moi cette année j’ai rataponné les couronnes des années précédentes (ruban lavé et décors recousus) et elles sont en place, une à l’intérieur, une à l’extérieur. J’en referai sans doute une l’année prochaine.

    • On a plaisir à ressortir les vieilles décorations, à les retrouver. Elles ont dormi toute l’année dans les malles et on les réveille. L’année prochaine, si tu veux, on en fera une ensemble.

  2. Elle est trop belle cette couronne et en plus, tu as même réussi à former une étoile au centre des coeurs ! Je l’adore ! Et que de souvenirs cette couronne, j’en ris toute seule quand je me revois cousant tout le temps pour un résultat…lamentable, quelle patience tu as ! 😆 Bises ma fée ! 😀

Laisser un commentaire

