Velouté de champignons

logogourmandises 16Ce dimanche, nous suivons Marion qui nous propose souvent des veloutés. L’hiver est encore là même si les oiseaux s’égosillent, que les muscaris fleurissent et que les jours rallongent.

Vous trouverez des recettes chez

Nahe – Velouté aux topinambours et cresson
Louise – Crème de pois chiches au yaourt
Marion – Velouté de carottes, lait de coco et noisettes
Sandrion – Velouté orange et pain maison
Hilde – Soupe
asiatique de nouilles, aux champignons shiitake et petits légumes

.

Velouté de champignons de Paris

.
Ingrédients :
– 2 kg de champignons de Paris

– 2 sucrines (salade)
– 2 marmites de bouillon de légumes Knorr

– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– Sel, poivre 5 baies, persil
– Copeaux de parmesan

Préparation :
– Lavez, épluchez et coupez les champignons. Coupez également les sucrines.
– Dans une marmite avec 2 litres d’eau, mettez les champignons, les sucrines, les 2 bouillons, sel, poivre… et cuisez environ 30 minutes.
– Mixez, ajoutez la crème fraîche, goûtez… et laissez sur le feu encore quelques minutes pour que la crème veloute la soupe.
– Décorez des copeaux de parmesan et d’un peu de persil votre assiette.

Les farcis sont fait avec du mascarpone, des haricots verts, 1 œuf, gruyère, ail, sel, poivre.

Verdict : Très bon !

.

velouté champignons

.

.

.

.

36 réflexions au sujet de « Velouté de champignons »

  1. Miam, moi j’adorerais ça mais fiston déteste les champignons… dommage que je ne puisse pas m’inviter chez toi en savourer une louche ! Contente de vous retrouver ce dimanche 🙂 Grosses bises !

  2. Les sucrines, c’est la salade??? Parce que je me souviens qu’une fois tu nous avais parlé de sucrine mais comme courge.
    Je le ferai ce velouté. Les champignons farcis j’en fait souvent, mais c’est toujours avec de la viande; ta préparation est originale, ça change.
    HIHIHIHI cette semaine j’ai l’impression que nous faisons dans la diététique!! (est-ce l’arrivée des beaux jours et des jupettes qui nous attendent dans l’armoire????)

  3. Huuum ! Une de mes légumes préférés !
    Je farcis les miens au boursin cuisine, mais je note ta recette, c’est carrément plus élaboré ça a l’air délicieux 🙂

  4. Mioum, mioum ! Parfois la soupe aux champignons peut rebuter des personnes. Alors pour améliorer le velouté, je mets parfois de la pomme de terre ou quelques lentilles 😉

Laisser un commentaire