Des desserts québécois

logogourmandises5

Un dimanche libre d’inspiration.

Sandrion – Saucisson au chocolat et aux amandes et
Financier inventé

Hilde – Tourte québécoise au poulet
Nahe – Tourtière à la viande québécoise et
Gâteau aux pommes à la poêle

Louise – Quarante jours d’automne avec un gâteau-crêpes
Estellecalim – Tiramisu

.

Aujourd’hui, j’ai voulu reprendre les recettes des copines…

Petits gâteaux noix-cannelle,
une recette prise chez Nathalie
Verdict : Délicieux. On m’en redemande.

.cakecannellenoix1 .
et le.

Maple cake,
Une recette prise chez Louise
Verdict : Avec moins de sucre, mois de beurre, moins de sirop d’érable, un peu de cannelle dans le nappage, des éclats de pralin, bien frais… c’est bon !

. mapple cake1 .

bann québec

.

.

.

 

19 réflexions au sujet de « Des desserts québécois »

  1. Mon dieu que c’est beau !! Du coup, je publie encore un dessert dans quelques minutes et je garde le chili pour une autre fois 🙂 J’adore tes mises en scène très colorées, bravo pour le glaçage du cake !

  2. Et voila comme d’habitude c’est beau! moins de ci moins de ça mais plus de raffinement 🙂
    Il est bon hein?
    Je mets mon article en ligne; piouffff c’est long je vais perdre le peu de lecteurs que j’ai 🙂
    Allez bisou (tu sais que dans un autre blog on a parlé de toi; tes oreilles ont pas sifflé? Nous t’avons converti en architecte d’intérieur!!! 🙂

  3. J’ai loupé le Marple cake de Louise, comment est-ce possible ? 🙄 Gâteaux noix-cannelle, j’ai tout ce qu’il faut !!! Le cake avec le sirop d’érable et toute cette crème, ça ne me tente pas ! Bientôt la saison des sablés de Noël, je vais essayer d’en faire cette année ! Les « bredeles »…. Non on n’a absolument pas parlé de toi, comment t’as deviné que c’était chez moi, c’est incroyable ça tout de même !!! 😆

Laisser un commentaire