Ragoût espagnol, bœuf, pruneaux et pignons

MOD_13642-14_4xCe dimanche nous sommes encore en Espagne pour le challenge de Sharon. J’ai repris la recette de Nahe, el guisado de vaca con ciruelas.
Quant aux copines…

NaheTortilla aux pommes de terre
Hilde Magdalenas au citron
AsphodèleCake-tortilla

LylouAnne – Bouchées de poulet au miel et au sésame

.

Vous trouverez la recette de Nahe « ici »… Je n’ai pas mis de cognac et j’ai ajouté une petite cuillère de purée de harissa et de la coriandre. Nous avons aimé et je referai…

.
IMGP6105.

.

.

.

19 réflexions au sujet de « Ragoût espagnol, bœuf, pruneaux et pignons »

  1. humm trop beau, il fait beaucoup de temps que je n’ai pas mangé, mais tu me mets l’envie de le déguster encore..
    bonne semaine
    bisous
    rosa

  2. Ca donne faim ! (malgré les pépitos que je viens de manger au gouter). Pourquoi pas, mais je me vois tester cette recette quand il fait plus froid. Avec la coriandre, ce devait être fameux !

    Je n’ai malheureusement rien à proposer pour les gourmandises espagnoles en ce moment. Les révisions du concours passent avant le reste. Pas pu tester l’empanada, ma belle-mère a été absente tous les derniers week-ends, et quand je pensais avoir la solution pour proposer un plat, c’est-à-dire faire une tortilla, voilà que mon espagnol a refusé de manger ça ! Je te jure… (bon allez j’arrête de me plaindre :D)
    Mon dernier espoir est le week end prochain, j’ai un gros oral vendredi, donc après un peu plus de temps.
    J’espère que ton week end fut agréable ! Bises

    • Tu auras le choix sur le blog des copines. Pour cette recette, je la trouve parfaite pour cette époque de l’année. Elle n’est pas lourde. Le sucré amène une touche exotique et l’épicé rend hommage au soleil. Par contre, il faut au bœuf une longue cuisson.
      Bonne semaine et merdum Touloulou ! bise

  3. Je vais aller voir la recette de Nahe mais je n’aime pas du tout les pruneaux (alors là, non pas du tout ;0) Par contre les pignons j’ai un magnifique souvenir d’enfance qui s’y rapporte ; en vacances dans le midi le soir lors de notre promenade habituelle on en ramassait sous les arbres par poignées et on les mangeait tout de suite en les écrasant (délicatement) entre deux pierres… Je sens encore ce goût dans ma bouche… Gros gros bisous Syl, belle fin de journée

    • Euh l’homme en fait c’est moi l’Or ;0) Mon homme a laissé un commentaire sur mon dernier billet, et comme il l’a fait depuis notre ordi commun il avait la même adresse et mon avatar, il a juste changé le nom :0) Je vais rechanger ça :0)

      • J’avais compris ! J’ai vu la patte de l’Homme sur ton dernier billet.
        Moi aussi, j’écrasais les pignons pour les manger. Parfois j’en faisais de l’huile quand c’était trop broyé !
        Bonne semaine L’Or, biz

Laisser un commentaire