Guimauve à la menthe

logogourmandises2Les gourmandises de la semaine
Chelsea buns – LouiseHildeSyl.
Gâteau renversé à l’ananas – Nahe

Sur les blogs :
Muffins au thon, à la feta et aux poivrons – Sophie

 

Une recette faite avec Louise et Hilde,
une équipe de choc qui me m’insuffle une belle énergie !
Nous avons testé pour vous…

.
La guimauve

.
Hilde était aux commandes aujourd’hui en nous proposant de faire des marshmallows. Un peu de sa recette, un peu de la mienne trouvée sur le net, et voici le résultat :

Ingrédients :
– 2 blancs d’œuf
– 30g de sucre + 250g de sucre en poudre
– 100g d’eau
– 9 feuilles de gélatines
– Colorant, arôme, vanille…
– 25g de sucre glace
– 25g de maïzena
(Pour cette recette, je n’ai pas fait le sirop… j’ai mis du sirop à la menthe bio. Nous pouvons mettre du sirop d’abricot, d’ananas…)

Préparation :
– Battez les blancs en neige et ajoutez les 30g de sucre.
– Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
– Faites un sirop avec les 250g de sucre, l’eau et l’arôme… Ébullition durant 10 minutes.
– Faites fondre la gélatine avec le sirop et bien remuer.
– Mettez le colorant.
– Ajoutez le sirop aux blancs montés en neige et fouettez encore un peu.
– Préparez votre moule en mettant un film alimentaire pour faciliter le démoulage (Un moule en silicone serait bien ; légèrement fariné avec du sucre glace et de la maïzena) .
– Mettez la mixture…
– Et frigidaire durant 3 heures ! La dégustation serait meilleure après 12 heures.
Tamisez de sucre glace et de maïzena le dessus, coupez des cubes et dégustez !

Verdict : Très bon. Je suis agréablement surprise car je pensais rencontrer plus de difficultés ! Disposées en pyramide ou dans un bocal en verre, les guimauves offrent un joli tableau dans la cuisine.

Vous trouverez une autre préparation chez Hilde et Louise pour des guimauves saveur à la barbe à papa et des commentaires « personnalisés » en direct de leur expérience…

.

IMGP2464.

.

.

.

 

 

31 réflexions au sujet de « Guimauve à la menthe »

  1. Très tentants à la menthe! Je les ferai, puisqu’il est vrai que c’est fastoche (même moi, j’y suis arrivée!!! 🙂 joile photo pleine de peps.

    • C’est surprenant comme c’est facile ! Il ne faut pas se fier à la mixture toute liquide au début… Elle se forme toute seule en quelques heures.

  2. Je vais te faire une confidence, je n’ai jamais goûté de guimauve mais je te crois si tu dis que c’est bon ! En tous les cas, la menthe j’adore, alors c’est un bon début.
    Gros bisous ma Syl.
    Lylou

    • Je les vois bien sur une de tes tables ! Dans des tons pastels avec des dragées et des perles, des plumes, du plumetis…
      Je te lance ce challenge LylouAnne !

  3. J’aimerais bien les goûter à la menthe, elles ont l’air délicieuses aussi. Maintenant que la recette est notée, je pense en refaire bientôt. En tout cas, on s’est bien amusées toutes les trois avec nos guimauves!

  4. Elles sont appétissantes rhooo ! Et effectivement ça n’a pas l’air si compliqué que ça à faire ! Le plus dur c’est d’attendre 12 h visiblement !!! 😆 Je crois que ce serait pareil … J’irai chez Louise et Hilde demain, je dois finir mes photos du SWAP… Bises ma binômette de choc !

    • Tu lui donnes la recette et tu lui dis qu’elle enrobe la guimauve d’une fine pellicule chocolatée. Ça fera un peu comme les nounours, non ?!
      La guimauve, on peut la parfumer à d’autres arômes.
      Si elle a un petit problème, elle me hèle !

  5. je ne suis pas fan de guimauve ( sauf en forme de petit ours enrobé de chocolat ! hum hum !) mais mes enfants si. Je viens de voir une recette de Mimi Morrisson ( j’adore cette fille !) qui m’a fait penser à ton billet. Elle ne laisse pas les guimauve durcir au frigo mais j’essaierai les deux. A la menthe ça me plait bien et je me demande si un petit côté trempé dans du chocolat … miam !

Laisser un commentaire