Read a thon Halloween

RAT Halloween 22 logo
Un challenge dans un challenge

Pour cette première semaine des vacances, Hilde, Lou, Fondant et Bidib organisent
un read-a-thon spécial Halloween.

Au manoir, on s’active… on lit, on décore et on cuisine.

Journal en photos…

.
RAT Halloween 10.22 1Lundi
Cher journal,
Ce sont les vacances de la Toussaint et je les débute avec un bel enthousiasme sur tout ce que j’aimerais faire. J’ai de nombreuses lectures et du bricolage en attente. Je délaisse le jardin après avoir planté des chrysanthèmes et je me dis que mon temps va être tout à moi ! (doux leurre…)
Samedi, j’ai cuisiné du confit de canard à l’orange pour un repas « noir-orange » et j’ai étrenné mon serre-tête oreilles de chat.

RAT Halloween 10.22 2

CoralineMardi
Cher journal,
J’ai commencé Coraline, un roman de Neil Gaiman. Enfant, je ne sais pas si j’aurais aimé ce livre. L’histoire regroupe certaines de mes frayeurs enfantines ce qui ne facilite pas l’immersion. Je reste spectatrice. De plus, il me fait penser à Alice, un conte que je n’ai jamais pu apprécier.
J’ai presque terminé mon bricolage du jour… une peinture décorative avec des citrouilles.
Il fait très chaud et cette chaleur inhabituelle à de quoi inquiéter. Je repense à un roman sur le réchauffement climatique, une dystopie à la Mad Max et je ne sais pas vers où on va…

RAT Halloween 10.22 3Mercredi
Cher journal,
Je suis partie tôt et je suis rentrée tard. Avant de dormir, j’ai entamé « Need », un thriller sur les réseaux sociaux qui manipulent la jeunesse.
Le gui est un parasite qui peut faire mourir mes liqu
idambars. Il faudrait les enlever, mais c’est un si bel ornement…

Jeudi
Cher journal,
La semaine est bien entamée et il me semble n’avoir rien fait. J’ai cuisiné pour dimanche prochain, un risotto, et j’ai écrit des billets sur le blog.
Ce soir, je vais regarder un petit film sur la nuit d’Halloween, « Le mauvais esprit d’Halloween ». Une famille qui déménage dans une petite ville de province, une petite ville entièrement décorée pour Halloween. Le père, professeur de sciences, voit d’un mauvais œil toute cette mascarade, mais sa fille, passionnée par les phénomènes surnaturels se montre ravie… Et puis, un esprit malin est libéré et sème la terreur en animant les décorations ; squelettes, araignées, zombies, monstres… Tout un festival ! Un film charmant pour les enfants (et juste ce qu’il faut pour moi).

Vendredi
Cher journal,
Au programme du jour, couture-lecture-film.
Je dois faire des petits sacs pour deux petites sorcières. Je suis très en retard sur le travail et je serai très en retard sur l’envoi ! Donc, à l’heure où je vous écris, j’ai commencé par couper les tissus et je terminerai demain.
Côté lecture, j’ai terminé Need. Un bon thriller pour les ados, avec une angoisse qui monte, qui monte. Vous allumez votre ordi et un message apparaît : « Vous avez besoin de quoi ? » et selon les différentes personnes les réponses seront… un nouvel ordi, un banc de muscu, un A au prochain devoir de sciences, une semaine supplémentaire de vacances, de l’argent, un rein… Ça ratisse large !

RAT Halloween 10.22 5Samedi
Cher journal,
Hier, nous n’avons pas été d’accord. Je voulais regarder Maléfique et Mister B., autre chose. Il a remporté la mise pour un navet.
Cet après-midi, je vais à la foire aux pommes d’un village voisin… J’ai commencé « La maison chapelier ».
De retour… Et si je vous dis que je n’ai pas acheté de pommes mais des coloquintes ?! La récolte a été décevante cette année et la foire avait un air fané.

RAT Halloween 10.22 6

Dimanche
Cher journal,
Je n’ai pas fait grand chose, sauf un gâteau aux pommes en suivant la recette de Liza. Un genre de clafoutis-gâteau. Et il ne reste qu’une part, ce soir en regardant le film Monster House. Pour la lecture, j’ai fini La maison Chapelier et j’ai ouvert Une insolente curiosité une enquête de Miss Beatrice !

RAT Halloween 10.22 9Lundi
Cher journal,
Je suis allée chercher des bonbons. J’ai trop peur pour ce soir… je suis prête pour la distribution. Ici, il vente, il pleut, il fait noirrrrr…
Mais avant, je m’invite chez vous… Chicky Poo, L’Or, Hilde, Jojo, Lou, Fondant, MissCornish, Bidib, Purpple,

RAT Halloween 10.22 7

.

.

.

24 réflexions au sujet de « Read a thon Halloween »

  1. Très chouette journal Syl ! Je vois que ta semaine est également gourmande, j’ai hâte de découvrir ton risotto !
    Ton film d’hier m’a l’air bien sympa. J’ai vu « Le Festin de Babette », qui n’a rien à voir avec la saison ! Je n’ai pas trouvé inintéressant mais je ne suis pas non plus totalement rentrée dedans, en revanche j’aimerais bien lire le roman.
    On a aussi du gui qui a beaucoup abimé un joli pommier, on a dû scier trois branches de l’arbre. J’espère qu’il repartira bien l’an prochain, cette année entre le gui et le gel du printemps il était assez tristoune alors qu’il était magnifique lors de notre première année chez nous.
    Belle journée Syl, bises

    • Le jardin change très vite et le manque d’eau est désolant. Tout à l’heure, j’ai vu que ma belle bruyère rendait l’âme.
      Pour Le festin de Babette, j’ai vu le film et lu le livre. C’est sûr… nous sommes loin d’Halloween, même si l’ambiance est parfois pesante.
      Bonne fin de semaine !

  2. Petit coucou en nocturne pour te souhaiter un bon Read-A-Thon, Syl ! J’adore le format de ton journal de bord et tes photos sont belles. J’aime les liquidambars, les feuilles sont tellement jolies, ce serait vraiment dommage ! J’avoue que ça me plairait d’en avoir un dans mon jardin à la place du prunus rempli de champignons peu appétissants !
    Enfin, j’aimerais bien découvrir « Le mauvais esprit d’Halloween », ça a l’air sympa. Bonne soirée et à demain. 🙂

    • Le prunus… j’en ai eu deux, et ils étaient beaux… et puis au bout de 20 ans, ils sont morts.
      Le film, tu le trouveras sur Netflix. Il y a plein d’humour.

  3. J’avais aimé « Coraline » en film, beau graphisme et bonne histoire. Je pense aussi à toutes les dystopies que j’ai pu lire ces dernières années et qui se terminent toutes très mal … douceur anormale chez moi aussi, mais la pluie qui est tombée à plusieurs reprises a fait repartir du vert partout ; ça reste la Normandie.

  4. Oh je découvre juste ton billet ! Ravie que tu sois là pour le RAT 🙂 J’ai noté le film, je suis curieuse. Et j’ai Coraline a lire depuis deux ans dans ma PAL -honte à moi- ! Bonne visite à la foire aux pommes, je reviendrai te lire 🙂

  5. Elles sont très jolies tes coloquintes ! 🙂 De mon côté, j’ai craqué sur des mini courges (patidou et jack be little) ! Bonne lecture avec la Maison Chapelier (ça a l’air chouette) et bonne soirée.

    • Je n’ai pas encore fait le bilan du challenge et du RAT… Il faut que je clôture ce mois pour passer à… « I don’t want a lot for Christmas, there is just one thing I need… »

Laisser un commentaire