L’étrange Noël d’Emma


Il était sept fois Noël avec Samarian et Chicky Poo
Challenge albums illustrés de Hérisson

 

L’étrange Noël d’Emma
Texte de Regina Fackelmayer
Illustrations de Christa Unzner

 

C’est le jour du réveillon de Noël et Emma fait encore des achats pour la fête. Chargée des commissions pour le repas, du sapin et de quelques petits présents, elle s’empresse sous la neige et dans le froid de regagner sa maison ; il lui reste beaucoup de choses à faire !
Mais en route, elle croise un vieux monsieur qui sous le poids de son cabas remplis de cadeaux glisse et tombe. Pour ne pas que les jolis paquets s’abiment, Emma l’aide rapidement à les ramasser et lui souhaite un joyeux Noël.

Lorsqu’elle passe le pas de sa porte, son chien Flanelle et son chat Cannelle lui font bon accueil car eux aussi veulent participer à la décoration du sapin… Seulement au moment de suspendre les boules et les guirlandes, Emma s’aperçoit qu’elle n’a plus le sapin qu’elle avait dû poser pour aider le vieux monsieur.
Sans perdre de temps, et en compagnie de Flanelle, elle retourne le chercher. Mais la neige tombe, recouvre tout et il est difficile à Emma de le retrouver. Armée d’une balayette, elle pense le voir et c’est une borne d’incendie, une poubelle, une boîte aux lettres…

En arrivant chez elle, elle surprend un petit garçon en pleur qui a perdu son bonnet en faisant de la luge. Triste pour lui, elle le console en lui donnant le nouveau bonnet en laine qu’elle venait de s’offrir pour Noël. C’était son cadeau, mais peu importe, la joie du petit garçon fait son bonheur.

Tout serait parfait… une tasse de chocolat, des biscuits, Flanelle et Cannelle à ses côtés… tout serait parfait si le sapin était là aussi… C’est alors que quelqu’un frappe à la porte…
Qui est là ?

Dans la lignée des histoires qui content la magie de Noël, la générosité et le don de soi, vous avez cet album aux douces illustrations. Emma ressemble à une petite fée et les enfants aimeront la suivre avec ses fidèles compagnons dans l’aventure de cette nuit de Noël…
Un bel album à recommander !

 

 

 

11 réflexions au sujet de « L’étrange Noël d’Emma »

    • D’un commentaire à l’autre, ça change ! c’est marrant… Parce que Chicky Poo, juste avant, écrit qu’elle n’est pas emballée par le graphisme.
      Bon dimanche, Violette !

  1. Quel magnifique album, les illustrations sont délicieuses, tout à fait le style que j’aime :0) Je garde le lien dans vos billets tentateurs et je garde l’idée pour l’année prochaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s