Jeu anniversaire !

logogourmandises 16L’anniversaire de Nos Gourmandises se fêtera dimanche prochain, le 07 février. Déjà 4 ans ! que nous faisons chanter nos marmites… avec maestria et bonne humeur (le plus souvent).

Pour célébrer « l’évènement », nous vous avons concocté un petit jeu… des plats à placer dans les cases et le nom d’une blogueuse que vous connaissez, à trouver.

Lorsque vous aurez découvert le nom, il faudra me donner votre réponse par message privé, sur ma messagerie ou ma page FB. Vous avez 1 semaine.

Un tirage au sort, ce 07 février, désignera le ou la gagnante qui recevra une box mystère. C’est Merveille, la fille de Louise, qui aura le rôle de la main innocente.

Les marmitonnes qui sont inscrites au challenge de la 5ème édition verront leur chance multipliée par 2. Ce jeu ne s’adresse qu’aux personnes qui ont déjà laissé un commentaire sur le blog et qui habitent en France, France Métropolitaine, et Belgique (marmitonnes ou pas).

Amusez-vous bien !

.

JEU2

.

A l’horizontale :
. Elles peuvent se cuisiner avec différentes viandes, mais le plus fréquent elles sont préparées avec du veau. Les recettes sont nombreuses car dans chaque famille il y a le savoir-faire… avec crème, sans crème, avec vin blanc, sans vin blanc, avec citron, sans citron…

A la verticale :
. Au barbecue ! le plus souvent.
. Petits biscuits italiens aux amandes.
. Spécialités de Lyon.
. Préparation culinaire dans laquelle on incorpore une assez importante quantité de beurre à un légume.
. Dessert à base de mascarpone.
. Un plat qui se termine par un bécot avec Belle et le Clochard.

Le nom de la blogueuse gourmande apparaitra lorsque vous aurez placé les lettres. Suivez l’ordre des numéros…

.

Participent : Albertine, Philisine, NathChoco, Sandrion, Nahe, Nathalie, Mind, Didi, Louise, Asphodèle, Estellecalim,

.

.

.

 

Publicités

49 réflexions au sujet de « Jeu anniversaire ! »

    • Justement. En mettant cette parenthèse, j’ai pensé à toi quand tu t’égosilles dans la cuisine. Et quand tu jures comme une charretière. Et quand tu mets de la farine partout. Et quand tu me voues aux Gémonies.

  1. quelle belle idée ! 4 ans déjà 😉 J’aimerais participer davantage mais tous nos plats ne valent pas le coup d’être signalés, hélas ! 😉 hihi. Je t’envoie un petit message

  2. La vieille casserole que je suis (dans tous les sens du terme) va se creuser les méninges et participer ! Je vais imprimer le tableau et faire ça du mieux que je peux ! Bises Ô Généreuse Comtesse ! Et que les Gourmandises durent encore longtemps longtemps, pour nos fous-rires et la satisfactions de nos papilles ! ♥

  3. Pas trop dur, pas trop dur… c’est toi qui le dit ;0) Moi je me sens comme Louise, en fait les mots croisés c’est pas trop mon truc. C’est comme le scrabble, alors que les mots c’est mon kif, et que les aimes et bien le scrabble je déteste et je ne suis pas douée du tout. Va comprendre ;0) Mais c’est une super idée ton jeu, je dois dire :0) Bisous, bonne semaine Syl

    • Fais-toi aider par ta famille. Et puis par déduction, tu dois reconnaître la blogueuse gourmande. Mets des lettres, essaie de composer et reviens me voir.

  4. Coucou,
    comme le temps file à vive allure !
    4 ans de gourmandises ! Miam
    Il est vrai que je n’ai pas participé ces dernières années…
    Pour le jeu et pour les Gourmandises que j’aime découvrir chez toi je vais t’envoyer ma réponse.
    Bisous bisous en espérant que tu ailles bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s