Musiques diaboliques

Scooby-Doo-Adriansen-Musiques-diaboliquesMusiques diaboliques
Sophie Adriensen, écrivain
et Pierre Colin, professeur des écoles
Collection « Lire pour réviser »

.

Les énigmes des vacances… Je pense que mon neveu appréciera plus Scooby-Doo que le traditionnel cahier des vacances, car c’est ce que j’aurais aimé avoir à son âge. Je le lui ai donc pris à L’envolée des livres, salon du livre castelroussin, celui qui correspond à son niveau, du CM1 au CM2.

Ce livret regroupe trois histoires dans lesquelles on trouve des questions sur le français, les mathématiques, l’histoire-géo et les sciences. Il avance dans sa lecture s’il répond de façon juste et il recule ou stationne si c’est faux. Des étapes numérotées balisent le parcours.
Pour s’aider, à la fin, il a…
– un mémo qui explique toutes les notions abordées,
– une page pour les indices récoltés, et
– une table des matières pour les programmes traités.

Ludique, on a très envie de tester nos connaissances !

L’histoire reprend trois aventures de la onzième série « Mystères Associés », avec la fine équipe, Scooby Doo, Sammy, Vera, Daphné et Fred. A Crystal Crove, il y a toujours des mystères à élucider… Dans « La chanson du mystère », c’est la créature mythique sud-américaine, Qué Horrifico, qui transforme les enfants en petits monstres. Serait-ce le professeur Portillo ?… Dans l’épisode de  « La danse des zombies », Rude Boy et les Skatastics jouent une musique diabolique qui hypnotise les gens qui l’écoutent. De véritables zombies !… et dans « L’art des ténèbres », l’œuvre d’art de Randy Warsaw a été sabotée. Le robot appelé Déchets prend vie et commet d’horribles choses…

Je vous conseille cette collection pour vos enfants. C’est amusant, intelligent, pas du tout monotone, le rythme est soutenu et rehaussé par des images graphiques de la série.
Pour plus d’informations sur les autres parutions, vous en aurez en cliquant « ici », chez SophieLit.

.

.
scooby doo.

.

.

.

 

20 réflexions au sujet de « Musiques diaboliques »

    • Oui ! c’est bien fait et je me suis amusée à répondre à quelques questions. Pas toutes… je crois que mon niveau a chuté à la maternelle.
      Bon dimanche !

  1. Il existe effectivement trois titres Scooby-Doo, CE1-CE2, CE2-CM1 et CM1-CM2 (j’ai commis les trois), mais la collection va du CP à la 3è ! COmme toi Syl, j’aurais aimé que cela existe quand j’étais en âge de faire des cahiers de vacances. Merci pour ce billet !

    • Le scénario du livre semble fidèle à celui télévisé. Je me souviens avoir vu la première histoire « La chanson du mystère ». Si tu connais des enfants, je t’incite à noter la série…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s