Boyfriend APP, Trouve le mec de tes rêves…

logomelangedesgenres1logo mois americainlogo_babelioUn livre offert par Babelio et
Scarlett des Editions Panini

 « Mélange des genres » de Miss Léo
et « Auteurs américains » de Noctembule

.

.

Boyfriend-AppBoyfriend APP
Trouve le mec de tes rêves
Katie Sise

.

South Bend, Indiana,

Audrey est une jeune lycéenne en classe de terminale, au lycée Harrison. Depuis le décès de son père, mort dans un accident du travail trois ans auparavant, sa vie a changé. Elle était appréciée et courtisée par la plupart des élèves, elle était la meilleure amie de Blake Dawkins, la fille d’un multimillionnaire directeur de l’entreprise Dawkins Tech qui employait son père, elle était confiante, sûre d’elle et prête à avouer son béguin pour Xander, « le roi du terrain de crosse ». Mais du jour où on a accusé son père de négligence, son univers a commencé à se fissurer. Aujourd’hui, elle est une fille plus réservée, mal dans sa peau, méfiante, bien moins populaire, qui s’est réfugiée auprès des Troglodytes, le groupe des geeks, avec Mindy, Nigit et Aidan. C’est son père, un modeste ouvrier mécanicien passionné d’informatique, qui lui a fait découvrir cette science et désormais, la trame des programmations, les algorithmes et les sites sécurisés qu’elle aime pirater n’ont plus de secret pour elle. Ainsi, elle imagine se rapprocher de lui…

Les amitiés au lycée ont changé. Blake, son ancienne amie, est devenue sa pire ennemie, sans pardon pour une faute qu’Audrey aurait commise. Avec son fan club, brochette de filles écervelées, elle s’amuse méchamment à la harceler. Sous ses moqueries, Audrey a de plus en plus de mal à se contenir, mais par respect pour sa mère qui travaille à la cafétéria du lycée et par souci de finir correctement sa scolarité, elle s’efforce de ne pas faire de remous.
Le rêve d’Audrey, c’est de pouvoir aller à l’université. Les finances de la famille étant maigres, elle sait que cela sera difficile et qu’il faudra qu’elle travaille en alternance. Mais un jour, Public Corporation, une société informatique mondialement connue, lance un concours pour « récompenser l’application mobile la plus novatrice » ; deux cent mille dollars seront attribués « sous la forme d’une bourse d’études ».
Son ambition n’est plus un mirage ! En peu de temps, et avec beaucoup d’imagination, Audrey va participer et élaborer un programme incroyable. Pour les cœurs solitaires, il faudrait une application qui cherche et attribue le petit copain idéal : la Boyfriend App.
Une pierre, deux coups… remporter la prime et se venger de Blake.

Avec ses copains Troglo, Mindy la timide, Nigit, geek dans toute sa splendeur, Aidan, celui qui la fait frissonner et fantasmer, et sa cousine Lindsay qui a une belle notoriété due à son blog de mode, Audrey va révolutionner le lycée Harrison et bien d’autres cercles plus fermés, plus secrets… à l’image d’une vague qui se transforme en tsunami.

.
Pour son premier livre, l’auteur nous offre un roman sympathique que les « young adult » aimeront certainement lire. La thématique initiale se base sur toutes les technologies informatiques qui abondent et qui se surpassent dans une surenchère de consommation. Dans cette progression, il y a une part pour le plaisir et le rêve.
Le scénario se divise en deux parties. La première présente l’histoire des personnages, leurs caractères, et l’élaboration du projet Boyfriend App dont les formules tarabiscotées de sa conception ne m’ont pas ennuyées. La lecture fut plaisante, attendrissante et pleine d’humour. Pour la seconde partie, c’est une version plus sophistiquée qu’Audrey réalise et le déroulement prend alors une tournure surréaliste qui m’a dérangée. Ça ressemble parfois à une grosse mêlée. La fin est elle aussi un peu tirée par les cheveux et trop rapide par rapport au reste du livre.
L’auteur raconte que ce qu’elle a aimé le plus imaginer, ce sont les intrigues romantiques. Il est vrai qu’elles apportent au roman légèreté et fraîcheur.
En conclusion, dans l’ensemble, je dirai que cette lecture a du potentiel et du charme, je n’ai pas boudé mes pages.

Merci Fanny pour m’avoir offert ce livre !

.
technologie

.

.

.

22 réflexions au sujet de « Boyfriend APP, Trouve le mec de tes rêves… »

  1. Tant pis,pour le charme, mais je passerai cette lecture, pourtant le thème est quand même intéressant cette idée de vengeance .. je garde le titre en tête pour mes deux « young adult »

    • Le charme est surtout pour les jeunes filles ou les midinettes dans mon genre… Je te vois plus guerrière dans les pages de mon précédent livre !

    • Rosa, ce roman s’adresse plus à des adolescents. Sincèrement, je ne sais pas si tu apprécierais. Mais note, si tu as autour de toi des petites jeunettes… Bonne soirée !

  2. Je ne suis plus une young adult depuis longtemps, mais mon côté midinette devrait aimer! Je note, si jamais je le croise, et quand j’aurais rattrapé mon effrayant retard de lecture.

    • Eilu, d’abord tu devrais finir ta pal ! Ce livre est fait pour les adolescentes, je crois que tu es passée à autre chose maintenant… Je ne veux pas t’empêcher de le lire mais je veux être honnête…

    • Il a la fantaisie qui peut te plaire. C’est un premier livre avec quelques « lourdeurs » dans la deuxième partie, comme je le précise dans le billet. Ce n’est pas pour démolir le livre, mais c’est à signaler.

  3. Le résumé que tu en fais est vraiment sympa… mais quand même le coup d’une seconde partie plus surréaliste, je sais pas trop….
    Je crois que je vais me contenter de noter, tu n’as pas l’air convaincue et moi j’ai tellement de livres à lire…
    Bises 😀

Laisser un commentaire