Vidéoblog

logovidéologoquébec4Vidéoblog chez Liliba
et
Septembre au Québec, 6ème billet
Avec Karine et Yue-Yin

.
.
Comme mes copines, ça sera la première et la dernière !
Je tiens à m’excuser auprès des copains blogueurs car j’ai féminisé les salutations de mon introduction.
C’est à n’y rien comprendre ! On me dit bavarde, pas trop timide, et je me suis trouvée empotée, désorientée, coite.
J’implore votre clémence sur la qualité du résultat… De plus, il est nécessaire de pencher un peu la tête, vous savez comme David Niven dans « Le cerveau ». Bref !

Liliba égaie la blogosphère de ses idées farceuses ! Il fallait faire une chronique avec une vidéo. J’en ai donc profité pour répondre au challenge de Karine qui voulait nous faire lire un texte avec l’accent de chez elle… of Québec !
Que dit-on du ridicule ? Il me semble que je me vautre joyeusement dans la crétinerie, un peu à la manière des cochons dans leur bauge.

Pfff ! Allons ! Que le spectacle commence !

.

.
Oh my god !

PS : Pourquoi vous ai-je écoutées ???
PS1 : Circulez, y-a rien à voir ! hop !
PS2 : Dans 2 secondes cette vidéo va s’autodétruire…

Vous trouverez des sons bien plus mélodieux chez Karine et Lou de Libellus

.
.
.
.
.

48 réflexions au sujet de « Vidéoblog »

  1. Haaa haaa !!! Quel sérieux !!! J’ai eu le temps de la voir avant qu’elle s’auto-détruise, c’eût été dommage !!! Une chose est sûre, avec ma voix de catacombes, même pas j’essaie !!!! 😆 Bravo pour l’avoir fait, je crois que c’était ça le plus dur !!! 😀 Bises♥

    • On ne peut plus me voir, je suis enfouie dans les profondeurs de la terre, bien plus bas que son centre !!! Salut Mr Verne ! Plus d’amour propre, plus rien… discréditée. Bisous

  2. Ah j’adooooore !!!! pas certaine que tu passes pour une née-native de là-bas avec l’accent, mais on t’entend rire, c’est génial ! Parce contre, je ne t’ai pas vue…. bouh !!!! Merci en tout cas d’avoir joué le jeu !!!

    • J’ai mordu l’intérieur de mes joues pour garder mon sérieux. Mais c’était im-po-ssible. C’est moi qui tient la caméra ! mais c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas voir les figurants ! Greuuu !!!
      Bise

  3. Non, ça va, on sent que tu es un peu stressée au début, mais ce n’est pas ridicule ! Par contre, effectivement, on entend que tu as envie de rire pendant ta lecture ! L’accent est plus ou moins conforme au québécois, mais je ne pense pas avoir réussi à faire mieux !

    Bravo pour avoir osé, en tout cas ! 😀

  4. Au moins tu t’es bien amusée ! et cela s’entend. Tu as une voix de jeune fille, toute fraîche (et pas tant québécoise je crois bien). Mais peu auraient fait mieux.
    Bon dimanche.

  5. J’adore, j’adore, j’adore! :))
    J’adore le fait qu’on t’entende rire! Bon, pour l’accent, il y a du bien… et des trucs disons… originaux :))) Merci d’avoir participé!

    • Assumer. J’ai fait d’autres prises pires… Je ne m’en remets pas !
      La technique est simple lorsque tu as une caméra à l’ordi. Tu te filmes (je ne sais pas comment !) et tu mets ta vidéo sur Youtube. Il faut créer un dossier. Tu suis les indications. Après tu donnes le liens et c’est tout.
      Je n’ai pas pris la voie la plus simple avec l’appareil photo.
      Bonne semaine Mind !

    • Tu te bouches le nez et tu roules les « r » en accentuant sur certaines syllabes… Il y a une leçon chez Karine.
      J’ai amusé mon monde à la maison en m’entraînant !!! Pitoyable.

  6. ahah c’est mignon de t’entendre rire ! Et ça fait plaisir de retrouver ta voix et ta façon de parler 🙂
    Mais je te comprends, perso je ne ferai jamais de video pour le blog je pense..

  7. J’ai rien compris à l’histoire car je riais trop de t’imaginer et te deviner rire
    je suis incapable de faire ça, j’aime pas ma voix ! tu as une belle voix douce mais c’est loin de l’accent de Céline Dion:) et bien mieux que ce que je peux faire!
    En tout cas c’est super génial, tu ne te prends pas au sérieux, gros bisous

    ah oui à un moment donné on entend il me semble un deuxième rire masculin celui là, je me trompe?

    • Tu vois, cet exercice a un autre petit mérite, en plus de la bonne rigolade… c’est de découvrir ma voix. Je la pensais autre.
      L’intonation masculine était certainement Mister B. qui me disait d’arrêter mes bêtises. Non, il ne riait pas ! il me trouve complètement farfelue.

  8. Tu as une très belle voix ! On t’entend rire derrière ta lecture et ça donne envie de rire avec toi. Belle prouesse ! J’ai toujours été incapable d’imiter les accents et je n’oserais jamais faire de vidéos ! Bravo à toi, je suis admirative. Bisous

  9. Mais non, pas lamentable ! C’est marrant parce qu’on entend que tu te retiens de rire ! Mais sinon, je ne peux pas trop dire si tu as bien réussi ou pas, il faut demander à Karine. Biz et bon weekend. 🙂

  10. Ha ha ha !!! Excellent !!! Je parcourais les innombrables mails de publications de posts qui dorment dans ma boîte à lettres depuis un moment, quand je suis tombée sur celui de ce billet ! C’est trop drôle de t’écouter rire en même temps, j’adore ^^ Ça m’a fait penser à moi aussi, que j’essaie de faire l’accent belge, chti ou creusois, je finis toujours par faire l’accent québécois 😆
    Bises Syl, c’était un plaisir de t’écouter 😀

Laisser un commentaire