Galette des rois

Les Gourmandises avec Isabelle
et Il était onze fois Noël avec Chicky Poo et Samarian

Vous trouverez des recettes chez….

.

Isabelle – Brioche des rois feuilletée et correspondances de Noël
Sandrion – Les cookies de Béa et Repas de fêtes indien
Claude – Correspondances de Noël des Marmitonnes
Béa – Swap de Noël avec Sandrion

Lydia – Galette des rois
Liza – La Galette à l’orange

Chantal – Galette des rois pommes-framboises
Hilde – Galette des rois à la frangipane
Enna – Correspondance entre Marmitonnes
Sharon – Correspondance entre marmitonnes
Estelle – Galette bi-goût pour l’épiphanie et du courrier !!
Eimelle – Soupe bouillon de courgettes vermicelle

 

Corse12.23 2

Galettedesrois01.24 6

Galettedesrois01.24 3Ingrédients :
– 2 pâtes, feuilletées ou brisées
– 1 sachet de préparation pour crème amandine
– 4 ou 5 pommes
– 1 orange bio
– 1 œuf
– 5 grosses cuillères à soupe de sucre roux
– Cannelle
– 1 sujet

Préparation :
– Faites une compote avec les pommes, sucrez et mettez de la cannelle si vous le désirez.
– Faites la crème d’amandine en mélangeant le sachet et 1 œuf (je ne mets pas de beurre).
– Mélangez les deux, amandine, compote et jus de compote.
– Étalez une pâte dans le fond du moule, et piquez-la à la fourchette.
– Versez-y le mélange, le sujet et le zeste d’une orange.
– Couvrez avec l’autre pâte et réunissez les bords.
– Enfournez environ 30 minutes.

Verdict : C’est bon !

Galettedesrois01.24 5

.

Et avec la brigade des Gourmandises, nous avons envoyé les vœux. A cette occasion, j’ai retrouvé ma swappée Nahe. Notre binôme date de 2011, et je l’avais découverte pour un Jour de l’An. Partie remise ! Mille mercis, chère amie…
Surprises et plaisir… Livre, chocolat, thé, déco… Erik l’Homme est l’auteur jeunesse de nombreuses lectures communes que j’ai partagées avec elle. Nous l’apprécions toutes les deux et je pense que ce titre sera une bonne opportunité pour se retrouver.

Galettedesrois01.24 1.

.

35 réflexions au sujet de « Galette des rois »

  1. Tu m’étonnes que c’est bon il n’y a que de bonnes choses dans ta galette !! Très jolie couverture ce livre ! Bon dimanche si tu veux je t’ai gardé un cookie 😉😋😘

  2. Ping : RAT post-Noël 2023 – JOJO EN HERBE

  3. Je suis très sûre que cette galette c’était délicieuse.
    Bon dimanche et bonne semaine.
    Je t’envoie encore une fois tous mes vœux pour cette nouvelle année, bonheur et santé surtout.
    Gros bisous de ton amie catalane
    Rosa

Laisser un commentaire