Violettes de cœur

Un mois au Japon en compagnie de Lou et Hilde
Haïkus du jeudi

D’autres vers chez Kiona,

.

.

Violettes de cœur
sont pensées à ma mère :
Hymne à l’amour

Violettes de cœur
sont pensées à la sienne :
Ne pas m’oublier

Violettes de cœur,
sont pensées d’éternité :
Elles et moi… toujours.

.

.
Estampe de CHIKANOBU Toyohara

.

.

13 réflexions au sujet de « Violettes de cœur »

  1. Très doux et beaux Haïkus… Comme Aifelle, j’aime les violettes et j’ai aimé que tu les aies associées au souvenir.
    Je constate que, comme moi, tu fonctionnes en binaire 😉
    Les RV poésie de notre amie ne « tombent » pas tous les 15 jours, et aujourd’hui n’en est pas un, comme je le croyais aussi …
    Bises Syl, et merci pour ce moment de poésie ❤

    • Merci Martine. Dans le langage des fleurs, c’est le myosotis qui veut dire « Ne m’oublie pas »… Mais chez nous, la violette est particulière.
      Je vais profiter de ce mois japonais pour m’amuser à composer des haïkus.
      Belle journée Martine ! Bise

  2. Joli commetout madame, Bravo. J’aime beaucoup les violettes, leur couleur, la saison où elles éclosent, Toulouse (pour le folklore)…oui joli !
    Je pense que tu t’es trompée de date, je viens de faire ma tournée de blog et je ne vois que toi sur le jeudi poésie…rebelle va 😀

  3. Hi hi ma Syl, tu sais (et c’est valable pour Martine 😆 ) , il y a un calendrier sur la Page du jeudi poésie ! Mais je suis ravie ravie de lire ces beaux haïkus, sachant en plus toute la tendresse et l’amour dont sont empreintes ces violettes. C’est émouvant et ton illustration est magnifique ! Sinon tu peux en refaire pour jeudi prochain, tu as libre champ !!! : En plus ce matin j’avais pneumo (c’est pour ça que je n’avais pas mis poésie) ! Gros bisous bichette♥

Laisser un commentaire