La caresse de l’hiver

Logo Noël 2022
Il était dix fois Noël !
avec
Samarian et Chicky Poo

.

.

La caresse de l'hiver

La caresse de l’hiver
Susan Wiggs

.
Quatrième de couverture :
« Désemparée après l’incendie de sa maison, Jenny retourne s’installer au pavillon d’hiver du lac des Saules, la propriété familiale où elle vivait adolescente. Là, dans ce décor empreint de nostalgie, la neige fait resurgir un flot de souvenirs : le baiser de Rourke, le garçon qu’elle aimait alors, et qui ne lui a jamais déclaré sa flamme… Depuis, les années ont passé. Rourke multiplie les conquêtes éphémères et semble tout faire pour l’éviter. Aussi, quelle n’est pas sa surprise de le voir se présenter à sa porte peu avant Noël. Que vient-il faire ici ? Serait-il encore temps de tout recommencer avec cet homme qu’elle a attendu toute sa vie ? »

Ce roman est le deuxième tome d’une série qui se passe à Avalon, une petite ville dans les Catskills. Des montagnes, beaucoup de neige (ne vous fiez pas à la couverture, il n’y a pas de Noël), des secrets de famille, de nombreux personnages, des recettes de cuisine… l’auteur nous invite à suivre sur près de 500 pages, l’histoire d’amour bien chaotique de Jenny et Rourke.
Je pense qu’il est nécessaire de lire le premier tome pour suivre cette romance, car sans cela, on risque de ne pas avoir d’empathie pour les personnages et de se lasser en trouvant l’histoire longue, bien complexe et ennuyeuse. Ce fut mon cas… Mauvaise pioche !

.

.

5 réflexions au sujet de « La caresse de l’hiver »

Laisser un commentaire