Faustine et le Père Noël


Il était dix fois Noël !
avec
Samarian et Chicky Poo

.

.

Faustine et le Père NoëlFaustine et le Père Noël
Anne Wilsdorf

.
Le grand soir de Noël avant la distribution des cadeaux, Père Noël est déjà bien fatigué. Et dans sa précipitation, il commet quelques bêtises, comme de pousser sa licorne Landrue à aller très vite. Arrive alors ce qu’il doit arriver quand on conduit trop rapidement, on a un accident !
Sa course effrénée se poursuit sur le dos de Landrue et en arrivant dans la ville, Père Noël est projeté dans la rivière, lui et sa hotte bien chargée. Décidément, il va falloir se reprendre ! ce n’est pas le moment de flancher et de baisser les bras.
Heureusement, Faustine Saubriquet, marchande de jouets, passe par là et vient en aide à l’illustre personnage. D’abord s’occuper de Père Noël, trempé et congelé, puis après, remplacer les jouets abimés.
La nuit s’annonce riche en travail et en émotion… car ce conte de Noël est aussi une belle histoire d’amour, du genre « Ils vécurent heureux… ».

Avec de très belles illustrations, dans une ambiance fin XIXe siècle, et une charmante histoire, drôle et attendrissante, cet album de beau format qui narre les déboires du Père Noël et sa rencontre avec sa dulcinée, est à conseiller.

.

img630

img631

.
.
.

10 réflexions au sujet de « Faustine et le Père Noël »

Laisser un commentaire