Rendez-vous avec le mystère

20210522_175256_0000Challenge polars avec Sharon

et

Mois anglais avec Lou, Cryssilda et Titine

.

Rendez-vous avec le mystère
Une enquête de Samson et Delilah,
les détectives du Yorkshire
Julia Chapman

.

Samson O’Brien et Delilah Metcalfe ont une nouvelle enquête à mener à la demande du notaire de Bruncliffe, Matty Thistlethwaite. En découvrant le testament de Mme Thornton, morte d’une longue maladie, son fils Jimmy qui se croyait seul bénéficiaire, apprend qu’il doit partager l’héritage avec sa sœur aînée Olivia. Jusqu’alors rien de particulier peut-on penser, sauf qu’Olivia est morte depuis vingt-quatre ans.

Du côté de la vie privée de nos deux détectives, rien ne va. Delilah doit hypothéquer sa maison car la clientèle de son agence de rencontres est inexistante, son ex-mari a demandé la garde de Calimero, son braque de Weimar, et Rick Procter, le promoteur immobilier du coin, la courtise avec un peu trop d’insistance. Quant à Samson, ancien policier infiltré toujours accusé de corruption et de vol, il apprend par son ami l’inspecteur principal Dave Warren qu’il a été suspendu officiellement et que son dossier est lourd de preuves qui l’accablent.

Une trésorerie vide et un moral en berne, cette nouvelle histoire va les occuper loin de Bruncliffe. Tous deux se rappellent la gentille Olivia et sa mort qui avait attristé tout le monde. A quoi songeait Mme Thornton en laissant sur son testament sa fille défunte ?
Il faudra remonter le temps et déterrer quelques souvenirs amers pour pouvoir comprendre…


Dans le genre « cosy mystery », il faut compter à présent avec les détectives du Yorkshire.
Ce troisième tome a une intrigue
policière plus légère que les précédents, même si la trame de fond est triste. On retrouve avec plaisir la petite ville de Bruncliffe et ses deux enquêteurs qui forment un couple bien assorti. Pour l’instant, leurs vies privées traversent quelques perturbations, mais tout laisse à supposer que dans les tomes à venir, il y aura un rapprochement plus intime.
Je vous recommande ces lectures qui dosent avec habilité du suspense, de l’action, de l’humour et un chouïa de romance, dans une ambiance très british.

.

.

8 réflexions au sujet de « Rendez-vous avec le mystère »

  1. La trame de fond est très triste, bien plus qu’on n’aurait pu le penser au départ. J’avais deviné… heu, déduit certaines choses assez vite, mais malgré tout, je n’avais pas tout découvert et je m’en suis prise une à la fin (de gifle). Sans en faire tout un pataquès 😆

  2. J’aime beaucoup Samson, Delilah et Calimero, j’ai lu les 6 premiers tomes avec plaisir, mais j’espère que l’autrice saura s’arrêter avant que l’intérêt ne s’émousse…

  3. J’apprécie aussi beaucoup cette série même si au vu des rebondissements du tome 6, ça sent la fin de la série… Je rajoute ton lien dans mon billet. Contente de voir que tu vas mieux. Bon jeudi!

Laisser un commentaire