Samossas au crabe

Selon le programme des Gourmandises pour ce deuxième dimanche du mois, je vous invite en Inde avec Hilde, mais certaines marmitonnes voyagent ailleurs.

Vous trouverez d’autres recettes chez…

Béa – Cookioches
Hilde – Mochi (Japon)
Lou – Maki, sushi, chirashi et sashimi (Japon)
Jojo – Gyozas, raviolis (Japon) et « Mercredi c’est raviolis ! » (Album jeunesse)
Rosa – Harira, soupe marocaine et
Kheer riz au lait (Inde)
Nahe – Matar paneer (Inde)
Sandrion – Gozleme aux légumes
Eimelle – Fricadelles-frites
Lydia – Clafoutis aux pommes

L’Irrégulière – Conchiglioni à la ricotta et au saumon
Liza – Taramosalata (Grèce)

 

 

Ingrédients :
– 1 paquet de feuilles de brick
– 200 g de chair de crabe
– 2 carottes
– 2 courgettes
– 3 petits oignons nouveaux
– 200 g de fromage frais pour cuisine
– Coriandre et fenouil… herbes fraîches
– Curry et gingembre… en poudre

– Sel, poivre
– 1 cuillère à soupe de graines de sésame

Préparation :
– Préparez les carottes et les courgettes en les coupant très finement et faites-les cuire dans un bouillon. D’abord les carottes, puis les courgettes qui se cuisent plus vite.
– Mélangez-les une fois égouttées, avec le fromage frais, la chair de crabe, les oignons hachés, les graines de sésame, le fenouil et la coriandre. Épicez avec le gingembre et le curry selon vos goûts.
– Garnissez les feuilles de brick avec cette farce et enfournez pour environ 10 à 15 minutes.
– Servez cette entrée avec une petite sauce de votre choix.
J’ai mixé un concombre avec de la crème fraîche épaisse, des feuilles de menthe et de la sauce au piment doux légèrement sucrée.

Verdict : Une bonne entrée en matière… En dosant sans exagérer, la menthe, la coriandre et le curry éclatent en bouche sans gommer le goût du crabe.

 

 

30 réflexions au sujet de « Samossas au crabe »

  1. Je suis en train de faire le repas de midi (pour nous a 14 heures lol) et je t’avoue que j’aimerais manger une ou deux samoussas en apéro.
    Magnífique recette.
    Bon dimanche ma Syl je t’embrasse très fort
    Rosa

  2. Tes samossas sont très appétissants ! J’adore le mélange de la menthe, des épices et des petits légumes. J’essaierai peut-être dans quelques temps avec des crevettes. J’ai une revanche à prendre avec de vraies feuilles de brick !
    Merci pour cette étape de cuisine indienne, Syl. J’ai un peu triché avec mon plat préparé hier soir ! Ce qui serait amusant c’est de le refaire plus tard avec une vraie recette! Bon dimanche.

  3. Miam ! La chair de crabe me rappelle un souvenir… J’étais ado, je vais au supermarché dans l’intention d’acheter 2 boites de thon, mais je vois des boites de chair de crabes… Je me dis, tiens ce sera meilleur, je les prends sans regarder le prix !! Je ne me souviens plus trop c’était en francs, 70 frs les deux boites peut-être, toujours est-il que je ne suis pas rentrée avec, je suis retournée en caisse centrale me faire rembourser.. 70 francs pour deux boites de conserves, c’était du luxe.
    Bon je n’en ai jamais acheté depuis, pourtant ça doit être bien bon….

    • Souvenir amusant ! Tu avais dû taper dans une gamme luxueuse ! Maintenant c’est bien moins cher. Des miettes de crabes sont très abordables, et je ne te parle pas du 1er prix. Je ne sais plus combien je les ai payées. Il va falloir que je regarde dans le rayon la prochaine fois. J’ai pris des miettes, pas des pinces entières.
      Pense à regarder… Je les ai prises à SuperU.

Laisser un commentaire