Ernest et Célestine ont perdu Siméon

 

Challenge Animaux du monde avec Sharon

 

 

Ernest et Célestine ont perdu Siméon
Gabrielle Vincent

 

C’est l’hiver, il neige, Ernest et Célestine font une petite balade en forêt mais juste avant de rentrer, Célestine s’aperçoit qu’elle a perdu son doudou Siméon le pingouin ! Voici une situation délicate car la nuit tombe, il fait très froid, et il est trop tard pour se mettre à sa recherche.
Le soir, Célestine pleure dans son lit, inconsolable, et Ernest décide de partir en quête de Siméon…
En le retrouvant tout abimé dans la neige, Ernest sait qu’il ne peut le présenter ainsi à Célestine et il part aussitôt chez le marchand de jouets pour en prendre un autre.
Un pingouin ? C’est plutôt rare et pour la consoler, il lui achète plein de peluches… lapin, ours, poussin, lutin, poupée… mais, Siméon est irremplaçable ! Alors, Ernest a une idée… il va prendre une aiguille, du fil, et essayer de rafistoler Siméon.
Quelle merveilleuse surprise ! quel beau cadeau ! Célestine est enchantée.
C’est bientôt Noël, Ernest décore le sapin avec toutes les peluches qu’il a achetées. Si Célestine n’a d’amour que pour son pingouin, les autres enfants trouveront leur bonheur avec elles. 
Un soir de fête, des cadeaux-doudous à décrocher dans l’arbre, une table avec des gourmandises, et des enfants heureux qui passeront la nuit dans la chambre de Célestine, épuisés et comblés.
Le lendemain, Célestine aidera Ernest pour le rangement… elle ne peut plus rien lui refuser !

L’univers d’Ernest et Célestine est comme du duvet d’oie, doux et léger. Cette petite histoire amusera les parents et les enfants car ils connaissent la valeur d’un doudou, même usé, malodorant et rapiécé. Il est et restera un membre de la famille, précieux et irremplaçable.
Ce tome est le premier d’une longue série de livres.

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Ernest et Célestine ont perdu Siméon »

  1. La perte d’un doudou, mon dieu, l’horreur absolue ! J’ai acheté un double au doudou de ma nièce, mais comme il ne « sent » pas aussi… heu… bon, puisqu’il ne fouette pas autant que son préféré, elle ne le regarde pas 😆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s