Fat rascals

En mars, Les Gourmandises partent en Angleterre avec le challenge British Mysteries de Hilde et Lou. 

Vous trouverez des recettes chez

Isabelle – Tarte aux dattes-pommes-cheddar (British mysteries)
Eimelle – Fish and chips (British mysteries)
Nahe – Cookies au levain (British mysteries)
Rosa – Haricots blancs à la tomate (British mysteries)

Sandrion – Frites butternut
Béa – Poire choco-coco à la Belle-Hélène
L’Irrégulière – Gratin de pommes de terre au Saint-Nectaire
Lydia – Tartiflette
Liza – Gratin de banane plantain et de patates douces

 

Pour débuter le mois, je suis allée voir du côté d’Enna qui avait présenté des Fat rascals suite à sa lecture des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman. Cette spécialité est un petit muffin épicé, parfumé aux agrumes et garnis de raisins secs.

  Ingrédients :
– 250 g de farine

– 150 g de beurre
– 100 g de sucre roux
– 2 œufs
– 1 sachet de levure
– 15 cl de lait
– 1 orange bio
– 1 citron bio
– Cannelle, muscade
– 100 g de raisins secs
– Cerises confites

– Amandes

 

Préparation :
– Tamisez la farine et ajoutez la levure, le sucre, les œufs, le beurre coupé en petits morceaux, le lait, les épices (quantité selon vos goûts), le jus du citron, le zeste râpé de l’orange et les raisins secs. Mélangez, pétrissez et façonnez en une pâte homogène.
– Étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur d’environ 1,5 cm et découpez en rond à l’aide d’un emporte-pièce.
– Décorez le dessus de 3 amandes et de 2 cerises confites.
– Disposez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé et enfournez entre 15 et 20 minutes.
– Les gâteaux cuits, badigeonnez d’un sirop le dessus pour apporter une brillance.
(Sirop du nappage : confiture d’abricot)

Verdict : Bons, comme des muffins ou des buns.

 

 

 

38 réflexions au sujet de « Fat rascals »

  1. Coucou Syl ! Je poste mon billet à l’instant et je veux bien un de tes fat rascals qui a l’air succulent (c’est malin, j’ai faim maintenant !!) bisous et bon dimanche !

    • Oui, j’ai lu en effet que c’était une spécialité d’un salon de thé du Yorkshire. En principe, les yeux sont des cerises confites, mais j’ai oublié d’en prendre !

Laisser un commentaire