Une chouette sur mon chapeau

Les mardis Halloween avec Lou et Hilde se passent dans un atelier.

Vous trouverez d’autres bricolages chez
Hilde –
Jojo –
Isabelle – Une citrouille lanterne

 

Sur une idée des Madeleines qui a pris le tuto « ici », et sur les pas d’Isabelle,
voici une chouette sur un chapeau.
Les sorcières élégantes ne sortent jamais sans leur couvre-chef !

  

Mes ateliers pour cette année se font tous avec de la feutrine, une matière agréable qui se travaille très bien…

Matériel :
Feutrines de différentes couleurs (blanche ou écrue et noire pour les yeux), colle bâton, pistolet à colle, chapeau ou autre support à customiser, ciseaux, fils pour broder, aiguille

– Tracez avec les gabarits pris sur le tuto, les formes sur les feutrines.
– Positionnez en vous aidant de la colle bâton les formes et assemblez-les au point de perse. Vous pouvez aussi les coudre au petit point.
– Collez au pistolet à colle ou cousez sur le support que vous aurez choisi ; chapeau, veste, pull, trousse…

 

 

 

13 réflexions au sujet de « Une chouette sur mon chapeau »

  1. J’adore ! Les deux ont un style différent, le noir pour une sorcière aguerrie et le bleu pour une jeune sorcière ! 🙂 Merci pour ce rendez-vous, on s’amuse bien, je pense que j’enchainerai directement avec les bricolages pour Noël.
    Voici mon bricolage, une citrouille lanterne, c’était ma première et je trouve que les couleurs lorsque la bougie est allumée très jolies.
    http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2020/10/mardi-bricolage-citrouille-lanterne.html
    Bonne soirée Syl !

  2. Carrément chouettes ! Bravo j’aime beaucoup ces couvre feu… oups ces couvres chefs
    Bisous masqués et puis non bisous virtuels.
    Bon dimanche !

  3. Le couvre-sorcière est superbe! C’est l’élégance même! La sorcière Hilde va faire des jalouses cet automne ! ^^ Je n’ai pas trouvé le temps de bricoler des hiboux et des chouettes avec vous mais j’aurais bien aimé vous accompagner.
    Bonne fin de semaine chère Syl

Laisser un commentaire