Saint-Jacques à la crème de coco et au curry

Joyeuses Pâques !

Vous trouverez des recettes chez les marmitonnes de la brigade…

Rosa – Torrijas caramelizadas, le pain perdu (Espagne)
Isabelle – Gâteau de riz aux huit trésors (Chine)
L’Irrégulière – Cake au citron et aux graines de pavot
Sandrion – Palets bretons et banoffee
Béa – Macaroni en daube
Les Conteuses – Abricot-chocolat
Estellecalim –
Cookioches
Fondant – Gâteau aux pommes de tatie Rosette (Contes et légendes)

 saintjacquescurry1Ingrédients :
– Noix de Saint-Jacques
– Crème de coco
– 1 jus de citron vert
– Beurre, sel, poivre, curry tradition (mélange indien)
– Ciboulette, thym

Préparation :
– Poêlez les noix sur leurs deux faces et ajoutez la crème de coco avec un jus de citron vert.
– Salez, poivrez, épicez avec le curry.
– Laissez épaissir la sauce quelques minutes et servez…

Verdict : Très simple à faire et toujours aussi bon.

saintjacquescurry2

32 réflexions au sujet de « Saint-Jacques à la crème de coco et au curry »

      • Oui, certainement moins riche mais on n’aime pas vraiment le goût l’Homme et moi. Alors, je remplace par de la crème fraîche (une partie de mes racines normandes qui surgissent !!!) 😂
        Bises !

  1. Malgré ma motivation initiale, pas de recettes sur mon blog aujourd’hui.
    Par contre j’adore la tienne et je viens de l’ajouter à la liste des menus de la semaine prochaine.

    • Tu dois être habituée au curry. J’aime beaucoup celui que je prends, je trouve le mélange bien dosé. Passe par ici pour nous donner tes liens en cuisine…
      Bonne journée !

  2. Une jolie poêlée. Ton plat doit être délicieux. On adore les noix de Saint-Jacques. Pas de recette aujourd’hui en ce qui me concerne, mais je me rattraperai! 😉 Mignonne la poulette en chocolat au milieu de ses œufs. Bonne soirée.

  3. Nous avons testé la recette et je confirme le côté hyper simple. Par contre, mon amoureux m’avait prévenu que notre curry en ce moment n’est pas top (mais je suis têtue, j’ai quand même voulue tester). Et effectivement c’était décevant en goût et il faut vraiment que nous rachetions du curry de bonne qualité !

Laisser un commentaire