Sorceline, Un jour, je serai fantasticologue

 

Sorceline
Un jour, je serai fantasticologue ! – Tome 1
Scénario de Sylvia Douyé
Dessin de Paola Antista

 

Sorceline doit étudier sur l’île de Vorn la cryptozoologie. Cette science consiste à apprendre tout sur les cryptides, les animaux issus des mythes et légendes. Lorsqu’elle arrive chez le grand spécialiste Archibald Balzar, elle retrouve d’autres élèves tous aussi avides qu’elle de recevoir une instruction de qualité car la réputation de ce professeur n’est plus à faire.
Entre les six étudiants, une compétition apparaît et des relations se nouent selon leurs affinités, partageant le groupe en deux. Du côté filles, Sorceline sympathise avec Willa et Tara avec Arlène. Côté garçons, Alcide n’a pas tardé à avoir le béguin pour Sorceline et Mérode joue le rôle du garçon secret et ténébreux.
L’île de Vorn est un endroit très lugubre et le manoir est entouré par des marécages et des bois très denses. Idéal pour partir en quête d’animaux fantastiques, il n’en est pas moins dangereux pour les novices qui ne tarderont pas à subir des forces maléfiques. On découvre une gorgone vidée de son sang, puis Tara disparaît. Sorceline et ses amis vont devoir élucider ces deux mystères…

Licornes, elfes, fées, dragons, vampires, gorgones… ce premier tome nous présente une petite sorcière bien sympathique et curieuse. Les sombres secrets qui animent l’île de Vorn sont nombreux et il est certain que notre héroïne va ouvrir la boîte de Pandore et découvrir plus qu’elle ne le devrait. Suspense, action, beaux dessins, bien fournis et expressifs, univers fantastique, tout est combiné pour procurer aux jeunes lectrices une bonne lecture.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Sorceline, Un jour, je serai fantasticologue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s