Des livres, des films et des acteurs… action !

11188172_391095041080163_5368143613513055468_n
Mois anglais de Lou, Titine et Cryssilda,
Un tag,
6ème billet

.

Il circule et s’étoffe. Je suis bien d’accord avec les copines qui citent dans leurs tags des acteurs que j’apprécie. Pour le mien, je vais un peu changer les consignes et présenter les acteurs anglais qui ont interprété des lectures que j’ai aimées, que j’ai adorées…

.

David Suchet
Hercule Poirot, personnage d’Agatha Christie, série télévisée.
C’est grâce à lui si je me suis mise à lire les enquêtes d’Hercule…

david suchet.
Jeremy Brett
Sherlock Holmes, personnage de Sir Arthur Conan Doyle, série télévisée.
Il représente MON Sherlock !

which-actor-is-best-sherlock-holmes.w654.
Daniel Day Lewis
Dans « Chambre avec vue », film adapté du roman d’Edward Morgan Foster, il est touchant dans sa préciosité. Je l’ai aimé aussi dans « L’insoutenable légèreté de l’être »
de Milan Kundera
.

daniel day lewis 1.
Ben Kingsley
D
ans Gandhi (1982), il est sublime ! Un film vu à sa sortie, et une biographie lue aussitôt…

Ben Kingsley in Gandhi.
Anthony Hopkins
Je l’aime dans bien des films ! Cette photo vient du film « Les vestiges du jour », le roman de Kazuo Ishiguro. Un plaisir de lecture !

anthony hopkins.
Rupert Everett
Beau, talentueux… il porte bien les costumes du XIXe siècle. Dans « L’importance d’être constant », d’Oscar Wilde, il est craquant ! Je l’ai également aimé dans « Un mari idéal ». De bonnes adaptations. La lecture des livres a suivi…

rupert everett.
Alan Rickman
Un charme fou ! De Severus Rogue à son rôle du colonel Christopher Brandon, dans « Raison et sentiments » de Jane Austen, il est waouh !

alan rickman.
Ralph Fiennes
Cette photo est tirée du film « La comtesse blanche », un beau film de James Ivory, un réalisateur que j’affectionne particulièrement. Je ne sais pas si ce film est l’adaptation d’un livre… j’aimerais bien !

ralph fiennes.
Helena Bonham Carter
Actrice fétiche du réalisateur Tim Burton. Et aussi Bellatrix Lestrange dans Harry Potter de J. K. Rowling.

helena bonham carter.
J’aimerais également ajouter …

Maggie Smith
Merveilleuse dans de nombreux films, dont la série télévisée de Downton Abbey.
Dernièrement, elle est Miss Shepherd dans « La dame à la camionnette » d’Alan Bennett.

maggie smith.

Vous trouverez d’autres tags chez YueYin, Bianca, Claire, Alexandra, Anne, Lili, Rp1989, L’Irrégulière,

.

.

.

19 réflexions au sujet de « Des livres, des films et des acteurs… action ! »

  1. J’ai vu « Chambre avec vue » et « Retour à Howard Ends » de James Ivory et j’adore ces films. Tout comme j’aime beaucoup Helena Bonham Carter, Daniel Day Lewis, Anthony Hopkins, Alan Rickman, Ralph Fiennes et Maggie Smith :). Super article en tout cas!

  2. J’aime beaucoup tes choix ! Les acteurs anglais ne me viennent pas à l’esprit immédiatement, il faut que j’y réfléchisse et pourtant j’en adore certains d’amour ! Comme Alan Rinckman, je ne me rappelais plus du nom… Maggie Smith a une classe inimitable et qu’est-ce qu’elle était belle plus jeune… ! 😉

  3. Hiiiiii !!!! Jeremy Brett, j’adore ! Qu’est-ce que j’aimais regarder la série Sherlock avec lui. Et je suis tombé amoureuse de Daniel Day Lewis dans « L’insoutenable légèreté de l’être ». Et Rupert…ahhhh Rupert….. ❤ ❤ ❤

  4. J’ai beaucoup aimé l’époque des grands films anglais avec Anthony Hopkins…celui ci est magnifique. Pas beaucoup d’acteurs de comédies anglaises dans ta liste ceci dit, mais on ne peut pas tout mettre…

Laisser un commentaire