Baiser de l’Ombre, Tome III – Vampire Academy

Tome 1. Soeurs de sang
Tome 2. Morsure de glace

vampire academy tome 3Vampire Academy
Baiser de l’Ombre, Tome 3
Richelle Mead

 .
Quatrième de couverture :

« Pour Rose, l’heure de vérité approche.
L’entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentrations, ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes… Un nouvel
effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n’est pas à l’académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l’homme qu’elle aime ? »

Mauvais point pour cette quatrième de couverture qui dévoile tout ! Aucun suspens !

Pour lire cet épisode, il ne fallait pas que je le dissocie des deux premiers tomes ! Mes précédentes lectures datent de janvier 2011. Si elles avaient été décevantes, elles avaient eu aussi le mérite de lutiner ma curiosité ; un sentiment bien éteint lorsque j’ai tiré de ma PAL ce troisième volume dans lequel…
je me suis ennuyée. Je pourrais comparer cette série à un soufflé car l’histoire, avant de s’élever et de me captiver, met longtemps à monter et c’est une fois que l’intrigue est à son paroxysme, qu’il faut toute la lire, la déguster d’une seule bouchée, sans interruption, sans attendre plus d’une année pour le faire.

Dans ce livre, mon intérêt a été réveillé à la page 303. On se doute que l’auteur n’a pas écrit tout un tome pour blablater sur les esprits qui hantent Rose, on espère quelques pages d’action, on attend un tête à tête avec Dimitri, on veut savoir pourquoi Mason apparaît, on aimerait plus d’ironie d’Adrian, on veut voir des Strigoï manger des Moroï et la « petite dhampir » empaler des Strigoï… alors j’ai attendu, patiemment, page après page, entre deux roupillons… jusqu’à la 303ème, pour une centaine d’autres très remuantes ! Mais j’étais déjà plus agacée que comblée ;pour l’épaisseur du tome, le condensé était trop superficiel.

Vais-je lire la suite ? C’est un dilemme mais il faut être raisonnable ! J’abandonne Rose dans sa quête à retrouver l’homme qu’elle aime et je lui souhaite bien du bonheur…

Billets chez Cécile, Sandy, Bladelor, Mia, Adalana, Karine,

.
Vampire-Academy4
Dimitri
.
.
.
.

Une réflexion au sujet de « Baiser de l’Ombre, Tome III – Vampire Academy »

  1. Commentaires

    Je ne suis pas tentée du tout.
    Commentaire n°1 posté par Sharon le 26/05/2012 à 18h04

    Tu m’étonnes ! avec ma critique…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 27/05/2012 à 09h36

    J’aime bien cette saga mais elle ne fait pas partie de mes préfèrée, en relisant ma chronique, je vois que ce tome m’avait un peu déçu …
    Commentaire n°2 posté par Mia le 26/05/2012 à 18h22

    Trop lent. C’est vraiment stupide, car si l’auteur avait ajouter quelques « frictions » dans les premières pages, je n’aurais pas eu le même avis.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 27/05/2012 à 09h38

    Alors là je dis non ! Pas question que je me lance dans une lecture pareille. Dès qu’on me parle de vampire, je pars en courant^^
    Commentaire n°3 posté par jerome le 26/05/2012 à 19h53

    Oh ! Jérôme… De toutes façons, je ne sais pas si la gente masculine lit ce genre de livres. Pour nous les midinettes, ça nous permet d’établir un top ten de la sexytude…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 27/05/2012 à 09h42

    Moi aussi, je passe… Bien trop peur d’être déçu par une histoire de vampires après la saga ‘Twilight » que j’ai tellement aimé !! Bon week end Syl
    Commentaire n°4 posté par l’or des chambres le 26/05/2012 à 21h18

    Les vampires ont évolué depuis Bella et Edward !
    Bisous L’Or
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 27/05/2012 à 09h43

    Oh, tu n’as pas aimé… Je trouve que c’est très rythmée pourtant et j’aime bien le caractère de Rose. Pas ma série préférée mais j’avais passé un bon moment (ceci dit, je n’ai toujours pas lu les deux derniers tomes).
    Commentaire n°5 posté par Adalana le 27/05/2012 à 04h05

    J’aime Rose aussi. Et Lissa et Adrian et Dimitri… mais je me suis ennuyée au point de m’endormir. Je ne dors jamais quand je lis ou alors la lecture n’est pas faite pour moi.
    Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 27/05/2012 à 09h50

    Je peux comprendre que tu te sois ennuyé… c’est parfois un peu lent. C’est pour ça que j’ai préféré le lire en vo, ça me donnait un intérêt supplémentaire ! Mais c’est pas non plus la série du siècle !
    Commentaire n°6 posté par sandy le 28/05/2012 à 10h16

    Il en fallait peu pour intéresser. J’ai vu quelques images sur You Tube de l’adaptation. Ca à l’air bien !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 28/05/2012 à 14h07

    Comme tu le dis, si un livre t’endort, il n’est pas fait pour toi : tu as la réponse à ta question si tu continues ou pas 🙂
    Moi j’ai adoré ! Je suis pas objective avec cette série, je l’adore. Mais ceci dit les débuts sont toujours très lent, je suis tout à fait d’accord ! 🙂
    Commentaire n°7 posté par Cess le 11/06/2012 à 16h52

    On verra plus tard, si un jour je suis en panne !
    Tu m’a donné d’autres titres à lire qui m’inspirent bien plus ! J’ai reçu hier le 2ème tome de Morsure magique. Je n’ai pas encore reçu le 1er ! Puis avec ton dernier billet sur la confrérie… j’ai envie de la reprendre.
    Bisous Cécile
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 12/06/2012 à 08h23

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s