Clac Book ! Compte avec moi ! et Plouf !

logo album1
« Je lis aussi des albums » avec Hérisson

.

.

Pour les enfants qui sont en maternelle… Sous la forme d’un accordéon, ces deux frises cartonnées apprennent aux enfants l’alphabet et les nombres jusqu’à 10. Elles se déplient, présentent deux faces illustrées de beaux dessins et offrent une forme ludique et décorative (à poser sur une étagère).

compte avec moi !Philippe-Henri Turin

.

img390Charles le petit dragon de Philippe-Henri Turin est un compagnon de jeux. Côté pile, Charles n’a que 8 doigts et il voudrait qu’on l’aide à compter jusqu’à 10 ! C’est avec sa copine la mouche qu’on débute…
Côté face, un pré bien vallonné est la scène où tout le monde s’amuse. L’enfant devra chercher et compter les fleurs, les papillons, les oiseaux, les dragons…

On a plaisir à redécouvrir Charles, surtout lorsqu’il nous dévoile des mimiques bien sympathiques, très expressives !

.

img389Thomas Baas
Un abécédaire aquatique

.
Cette frise reprend dans l’alphabet les mots de la mer… Elle est parfaite pour les petits moussaillons qui reconnaîtront l’ambiance maritime. On déplie et les mouettes nous disent bonjour, les embruns déposent leurs sels, ça sent le poisson…
A comme ancre, B comme baleine, C comme crabe… Plouf ! nous sommes sur le port… Plouf ! nous sommes sur l’eau… Larguons les amarres et bon vent !

Les couleurs sont des bleus, des gris, des verts et du rouge, c’est naïf… C’est beau !


img391
.

J’offre deux exemplaires de Charles et un de Plouf !
Un tirage au sort se fera dimanche avec les noms des personnes qui laisseront un commentaire à la suite de ce billet.
Ce jeu concerne les amis de ce blog qui ont déjà laissé un petit mot… Merci.

.

Édit du 05.05 :

clac book gagnantes

.

.

.

.

28 réflexions au sujet de « Clac Book ! Compte avec moi ! et Plouf ! »

  1. Oh je connais un petit garçon à qui ça devrait plaire, c’est mon petit neveu (il arrive tout droit de Haïti), je note car il rentre en CP à la prochaine rentrée et il ne maîtrise pas du tout les chiffres ( il a dû apprendre beaucoup de choses d’un coup), le français aussi. Mais je ne comprends pas c’est une carte, un album? On les trouve en librairie. Le dragon a l’air parfait!!

    • C’est un dépliant cartonné. Il faut que je le précise ! Il se déplie et tient droit car au milieu il y a des alvéoles. Je les ai découverts dans une solderie, c’est pour ça que j’en ai pris cinq !!! trois pour vous et 2 pour moi. C’est mignon… et ça peut plaire à ton petit bout.

  2. Je connais le premier bien évidemment, j’aime tellement les illustrations de Turin… Par contre je ne connaissais pas l’abécédaire et comme tu te doutes il me tape dans l’oeil ! Mes matelots ont passé l’âge mais je participe quand-même pour celui-ci ! 😉

  3. C’est vraiment trop mignon ! Je commence à montrer des albums à ma puce qui aime bien attraper la couverture ou les pages pour essayer de les tourner… pendant qu’elle s’amuse je fais de jolies rencontres !

  4. Je pensais que Guilan était passée mais non, les sirènes bretonnes sont en rade (à Brest) (warf) !!! Je ne participe pas mais je trouve ça adorable ! 😉 Plouf me plaît bien…

Laisser un commentaire