Noël sur le gramophone

logonoël« Il était une fois Noël » avec Chicky Poo, Samarian et Petit Spéculoos
4ème billet

.
.
.
.

la voix de son maîtreLa voix de son maître de Francis Barraud

.
Ce jour, nous proposons une playlist de Noël.
Voici la mienne…

.

callasMaria Callas, Ave Maria

.
Frank+SinatraFranck Sinatra, Fly me to the moon

.
harry potterHarry Potter, Bande originale du film

.
billyBill Nighy, Christmas Is All Around… Love actually

.
Mariah+CareyMariah Carey, All I Want For Christmas Is You

.bruce-springsteenBruce Springsteen, Santa Claus is coming to town

.
Vous trouverez d’autres listes chez… Un chocolat dans mon roman, Hilde, Chicky Poo,
Petit Spéculoos, Natiora, Sharon, Mélodie,
.
.
.
.
.

46 réflexions au sujet de « Noël sur le gramophone »

  1. Le Bill tu l’adores hein…il était déjà là l’année dernière…mais je l’adore aussi…pas mal la BO de Love Actually surtout un slow qui tue dont j’ai oublié le nom mais que j’avais mis sur mon blog. Tu aimes bien les Maria (h) aussi. Pathé Marconi toute une époque que je n’ai pas connue, j’ai eu des électrophones mais pas des gramophones.

  2. ah super je retrouve Sinatra. J’adore aussi Springsteen. La coincidence veut que ce matin dans mon calendrier de l’avent il y ait Love Actually ! je n’ai pas mis l’ave maria dans ma liste car je ne sais quelle interprétation choisir. C’est un chant qui me donne toujours les larmes aux yeux. je dirais donc Aaron Neville ( tu connais ?)

  3. J’ai horreur de Mariah Carey mais j’avoue que j’adore cette chanson de Noël, c’est un peu mon plaisir coupable chaque année à cette époque ! ^^
    Sinon, le lien vers Harry Porter ne marche pas ! Je n’ai pas trop adhérer à HP mais j’aime bien les musiques en général !
    Et puis Ave Maria.. sublime quoi !

  4. Oh il y en a une que je ne connaissais pas dans ta playlist, c’est la version de Bruce, j’adooooooore !
    Tu sais qu’hier c’était l’anniversaire de la Callas ?
    Très jolie playlist variée Syl ! Je ferai un billet plus détaillé sur mes albums de Noël préférés bientôt je pense.

  5. Rhaah, Love actually ♥♥♥ Je l’ai revu il y a peu et j’irais bien voir « il était temps »… Je repasserai écouter le tout, j’ai une chronique à rédiger, tes choix m’accompagneront ce soir ;o) Bizz

  6. Excellent ce petit article. J’aime aussi beaucoup la chanson de Bill Nighy! 😉 J’ai beaucoup aussi Let it snow. L’année dernière j’ai écouté en boucle l’album spécial de Michael Bublé. Outre son physique avantageux j’adore ses chansons. 😉

    • Je découvre ce chanteur maintenant ! J’avais vaguement entendu des bribes de chansons l’année dernière, mais je l’écoute depuis peu. J’avoue, il est mignon… même s’il est trop jeune pour moi !

  7. J’aime beaucoup ce gramophone 🙂 Je n’ai jamais connu le gramophone mais je suis certaine d’avoir vu des disques avec cette illustration à la maison quand j’étais petite 🙂
    J’aurais été bien incapable de me rappeler la BO d’Harry Potter (beaucoup plus récente pourtant ! 🙂 je l’ai ré-écoutée avec plaisir.
    C’est agréable aussi de prendre le temps de ré écouter les classiques du genre, ou de découvrir de nouvelles interprétations.
    Bonne journée.

    • Les listes sont vastes et c’est difficile de choisir. J’ai donc pris les premières qui me passaient par la tête sans trop chercher. J’aurais mis du classique aussi… du baroque. C’est céleste !
      Pour Harry Potter, j’aime les décorations de la salle à manger pour Noël et cette ambiance magique, château, forêt, neige…
      Bonne journée à toi aussi Soie !

  8. Sinatra oui, Harry Potter oui, pour le reste , moins mais c’est une question de gouts.Par contre, la melomane que je suis te dit que ce n’est pas Maria Callas qui chante cet Ave Maria. Il est superbement chanté , c’est vrai, je ne sais pas par qui mais surement pas par La Callas. Elle a un tel timbre qu’elle est reconnaissable entre mille et celle qui chante a une voix bien trop pure et cristalline pour que ce soit elle.

  9. J’adore ta palylist ! Surtout la Callas mais pas la Carey ! Moi non plus je n’ai pas connu le gramophone, il n’en restait même pas un chez le grand-père, quel dommage !!! (et je n’avais pas vu ce billet, c’eût été dommage^^)…♥

Laisser un commentaire