Notre juin est anglais !

logo keep-calm-and-readI am very happy to begin this june.
I wish you good readings to everybody !

avec

Titine et Lou

.
.

Pour cette occasion, j’ai reçu de la part de Touloulou
Un livre de Connie Willis « Sans parler du chien », un marque-page pour le jubilé de la reine Elizabeth II, et des plaisirs pour le palais.

Nous avons pris une avance sur le mois. Thé et scones étaient… marvelous. Il me reste du thé. Les scones aux raisins ? Pfff ! rien qu’un souvenir !!!

Je vous souhaite un très bon voyage. A bientôt…
.

IMGP0447IMGP0456 IMGP0448

.
.
.
.
.

42 réflexions au sujet de « Notre juin est anglais ! »

  1. Un bon mois qui se profile même si je n’ai encore rien lu ! 😦 Mais bon, je ferai mon possible ! Ces scones avaient l’air terrriiibles ! Moi je bave devant le MP ! Biiises♥

  2. Super ce marque-pages ! Pas de scones hélas chez moi, mais du thé bien sûr et une tablette de chocolat Cadbury pour accompagner mes lectures anglaises…

  3. J’aimerais bien fêter ce mois anglais comme vous ^^ A défaut de scones et de marque-pages approprié j’irai m’acheter du cake aux fruits ! A faire glisser avec un thé Earl Grey tant qu’à faire. Ma première étape se fera certainement du côté de chez Virginia Woolf 🙂

  4. Hihi ! Bon voyage chère Syl !
    J’ai bien envie de re(rerere)lire sans parler du chien ce mois-ci… Dis-moi si tu me rejoins !

    • Oui, je suis partante ! On le lit la première quinzaine ? Après le 15, c’est pétaradant, j’en ai plein !
      La balle est dans ton camp !
      Bise

  5. Mmmmmmmmmmmmm, ça donne envie ! J’avais bien aimer « Sans parler du chien » (en même temps, humour et voyage dans e temps, c’est normal !), je te souhaite une bonne lecture !

  6. Sympathique envoi de Touloulou !
    Il me semble que Connie Willis est américaine, et que Sans parler du chien ne peut donc pas compter comme une participation au mois anglais… Je le lirai aussi, mais sans doute en juillet.

    • Oh ! mais tu as raison, je reviens de Wikipédia. Par contre, cela concerne la reconstruction de La cathédrale de Coventry. On va noyer le poisson… Chut… ne le dis à personne…

      • Sisi ça passe sans problème car l’intrigue se passe en Angleterre. L’humour est très anglais aussi au passage !
        Ok pour la première quinzaine !

  7. Tu sais que je n’ai jamais mangé de scones ? ça manque à ma culture culinaire ça !! J’espère n’avoir pas eu les yeux plus gros que le ventre mais je compte bien honorer ce mois anglais comme il se doit côté lire, pas côté gourmandises. Bon mois anglais Syl 🙂

  8. Ahhhh… Des scones !!!! Tu veux ma mort d’en mettre en photo comme ça ?? Bon mois en tout cas ! De mon côté, je n’ai pas encore publié d’article mais cela ne va pas tarder !

  9. oh j’avais manqué ce billet, je fais bien de revenir sur ton blog ! Je l’ajoute au recap de suite 🙂 J’ai très envie de lire le Connie Willis mais je me suis inscrite à tant de LC que ce sera pour plus tard. Enjoy your day !

    • Ce n’était pas un billet, je ne raconte rien ! sauf que j’ai un super marque-page, un excellent thé, des scones délicieux déjà engloutis et une lecture qui s’annonce joyeuse et passionnante… Merci Lou !

  10. Allez je crois que je vais livre Tess de Thomas Hardy…pour le mois anglais mais pas de challenge pour moi, tu le sais, c’est juste que j’ai envie de me faire un pavé qui dure longtemps…
    Les scones avec la confiture , oh la la ça tue…
    Bises.

    • Et les scones aux pommes de terre ??? Recette aujourd’hui.
      Pourtant, ce mois te convient tout à fait. Ce voyage en commun est sympathique.
      Biz

  11. Je pense que je vais avoir du mal à honorer tout ce que j’avais prévu cause de rentrée littéraire non prévue mais je ferai mon possible (enfin ça commence bien, j’ai un pavé à lire déjà 😆 ) En tout cas je te souhaite un super mois anglais Syl et de belles lectures ! 😀

  12. Sans parler du chien?? M’en vais aller fureter du coté (de chez Swann heu sorry ) d’Am…pour savoir ce que c’est…Le thé, j’aime! et les scones, je serais comme toi si j’en avais.Miam!!
    Je viens de lire une réponse à un comm trèèèès intéressant..Tu vas en faire…J’attends la recette.
    Bises Syl

    • Scones, je les ai faits, tu les trouveras en photo sur un billet, mais pour t’éviter de chercher, voici la recette avec des pommes de terre, version salée.

      Pour 12 personnes, préparation 30mn (sur deux jours), cuisson 40 mn
      Ingrédients :
      – 150g de pommes de terre
      – 300 g de farine complète
      – 100 g de beurre + 1 noix pour les moules
      – 2 oeufs
      – 20 cl de lait entier
      – 1 sachet de levure
      – 1 c. à café de noix de muscade râpée
      – 1 c. à café de sel – poivre

      – La veille, lavez les pommes de terre et plongez-les dans une marmite en ébullition, sans les éplucher. Laissez-les bouillir à feu moyen 20mn. Réservez-les jusqu’au lendemain.
      – Le jour… versez la farine dans une terrine. Ajoutez la levure, le sel et mélangez au fouet.
      – Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez le lait et la muscade.
      – Epluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, mettez-les dans une terrine, ajoutez la casserole lait-beurre, écrasez à la fourchette en une purée onctueuse, salez, poivrez, incorporez les oeufs et terminez par la farine en mélangeant régulièrement afin d’éviter des grumeaux. La pâte doit être élastique.
      – Préchauffez le four à 200° (th 7), beurrez les moules, remplissez-les à mi-hauteur.
      – Enfournez 15 à 20 mn.

      Bonne semaine Pyrausta

    • Il me semblait avoir répondu à ce message… Je disais que ce livre est de la science fiction avec du steampunk. C’est particulier. Pour l’instant, je suis dubitative, mais j’ai encore toute la moitié à lire. Il faut avoir une bonne fantaisie pour cette lecture… A suivre !

      • La fantaisie, je pense que j’accrocherais..Effectivement, au vu des commentaires sur A…les avis sont partagés.

Laisser un commentaire