Une couronne pour l’automne

Voyage de Lou et Hilde, destination Halloween

 

Pour quelques jours je reçois mon « petit frère » et sa famille. Deux adorables neveux qui ont encore l’âge des décorations Halloween, des bonbons et de tout le tralala… C’est génial, nous allons en profiter !… Hier, j’ai recherché mes guirlandes, mes toiles d’araignées pour mettre à côté de mes vraies… pour tromper le maniaque du ménage, c’est parfait !… et je n’ai plus rien trouvé ! Crise ! Il va falloir que je fasse un aller-retour éclair au magasin pour en acheter.

Sur la porte de la cuisine, j’ai mis ma couronne d’automne que je ressors tous les ans. Pour la faire, il suffit d’avoir un pisto-colle, une couronne en paille, des rubans, quelques baies factices, des pignes de pin, des plumes, des breloques… bref… des fantaisies que vous trouverez dans le fond de vos tiroirs ou dans la malle de Noël… Et vous pourrez garnir de coeurs cousus ou découpés dans de la feutrine.

Amusez-vous ! c’est le but du jeu.

.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.

.
.
.
.
.
.
.

56 réflexions au sujet de « Une couronne pour l’automne »

  1. Haaa j’adore mais coudre des coeurs, mon Dieu, je ne sais pas à quoi ils ressembleraient, sinon les couronnes j’arrive à en bidouiller une pour Noël avec ce qui me tombe sous la main et ce ne sont pas les breloques qui manquent !!! 😆

    • C’est pour ça que la feutrine est pratique, pas besoin de couture… mais je suis sûre que tu sais tenir une aiguille ! N’oublie pas la déco de Noël que l’on va faire en commun !!!

      • C’est superbe et ça donne envie, en effet, d’en faire une… mais 😆
        Syl, j’adore la photo où se mirent la table et les chaises de jardin. J’adore les mires dans les photos 😆
        Pour ma part, je vais plutôt me pencher dans mon swap… ça va encore bien nous amuser et nous faire délirer 😆
        Je me pose où je peux car d’ici, je ne peux plus laisser un commentaire normal… J’te jure, la liberté surveillée… je crois que je vais me plaindre aux Syndicats 😆

    • Je suis grognon quand j’entends « je ne suis pas capable ! ». Essaie ! Ca demande du temps, un peu de patience et l’envie de créer. On en retire une belle satisfaction (bien ou mal faite)…

    • Merci Sandy !
      Nous allons faire une décoration de Noël avec des copines blogueuses. Je vais donner deux fois par semaine des indications pour qu’on la réalise ensemble… C’est mystère !… Tu voudrais nous accompagner ?
      Bise

    • Merci !
      Cristie, si tu es intéressée, nous allons faire un bricolage en commun. Ca sera une couronne pour Noël. Dimanche prochain, j’écrirai un billet pour le matériel…
      A bientôt

  2. J’adore quand tu dis « il suffit de… » 😉 Il faut vraiment que je mette à exécution mon plan de stage d’une semaine chez toi…si Mister B. a la patience de nous supporter papotant et ricanant , et de m’entendre faire « aïe », « ouille » toutes les 3 secondes ! bises

      • j’essaierai d’être au RDV !!! mais je pense que je serai plus apte à en faire une l’année prochaine car nous avons vendu l’appart et donc cette année nous allons passé le mois de décembe a préparer le déménagement, trouver les déménageurs etc …; je pense que l’on ne va pas décorer l’appart. Par contre dans le nouvel l’année prochaine on va se faire une joie !!!!

Laisser un commentaire