Brioches

lapin4Les Gourmandises avec Isabelle

Vous trouverez d’autres recettes chez…

Isabelle – Quenelles au poisson et à la béchamel tomate
Eimelle – Cookies aux flocons d’avoine
Hilde – Scones aux pommes de terre

Liza – Kazandibi (pudding caramélisé)
Sandrion – Poulet à l’italienne

Claude – Brioches
Lydia – Velouté de chou-fleur
Chantal – Soupe aux petits pois et pois cassés

.

.

Je vous souhaite un bon week-end pascal !

briochettes 2Pour le petit déjeuner de ce dimanche, je propose des briochettes. Je n’arrive jamais à faire de la bonne brioche et cette fois-ci, j’ai adapté selon la recette de Sandrion qui les réussit à merveille !

briochettes 1Ingrédients :
– 500 g de farine
– 150 ml de lait tiède
– 70 g de sucre
– 90 g de beurre
– 20 g de levure
– 1 œuf
– Fleur d’oranger et écorce d’orange confite

Préparation à la main, sans le robot :
– Pétrissez le tout une bonne dizaine de minutes pour rendre la pâte bien homogène.
– Laissez-la reposer 1 heure près d’une source chaude.
– Divisez la pâte en petites boules. Placez-les sur une plaque garnie d’un papier sulfurisé et enfournez à 150° pour environ 15 à 20 minutes.

Verdict : Les brioches sont mieux que les autres fois, mais je peux mieux faire !

.
briochettes 3

.

21 réflexions au sujet de « Brioches »

  1. Qu’elles sont joliesces briochettes. Ici on attendra le jour de Pâques pour manger de la brioche. Le 5 Mai prochain

Laisser un commentaire