Soupe rouge

logoHalloween21 4Les Gourmandises de l’automne et d’Halloween
avec Isabelle, Hilde et Lou

Vous trouverez des recettes chez…

Jojo – Gâteau aux pommes, miel et amandes (Halloween)
Claude – Tarte au potimarron et aux oignons (Halloween)
Bidib – Cake au thon, olives et graines de courge (Halloween)
Hilde – Pâté en croute, champignon, poulet, pistaches (Halloween)
Isabelle – La tomate verte, beignets, crêpes et potage (Halloween)
SKTV – Tarte au potimarron et feta (Halloween)
Sandrion – Curry de lentilles corail, patates douces et blettes (Inde)
Lydia – Tartinade de maquereau au fromage blanc
Liza – Cake au chorizo et aux petits pois, Gyros (kebab) et paprika (Grec)

.

.

Minestrone rouge 4La semaine dernière, Isabelle nous a proposé un minestrone rouge. Pour le challenge et pour nos soirées pluvieuses et fraîches du moment, c’est un plat parfait.

Minestrone rouge 1Ingrédients :
– 2 betteraves (cuites)
– 1 carotte
– Tomates cerises
– 1/2 poivron rouge
– 1/2 oignon rouge
– Haricots rouges (bocal en verre)
– Pâtes colorées rouges et noires
– Copeaux de parmesan
– 1 pommes de terre
– Huile d’olive, sel, poivre en grains, ail, feuilles de basilic frais


Minestrone rouge 2Préparation
:

– Lavez, coupez les légumes (betteraves, carotte, tomates, poivron, ail, oignon et pomme de terre), et cuisez-les dans une marmite d’eau, avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive.
– A la fin de la cuisson, prélevez quelques légumes (rondelles de carotte et dés de poivron) pour décorer les assiettes. Mixez le reste.
– Ajoutez, les feuilles de basilic, les haricots rouges déjà cuits et les pâtes, puis laissez encore mijoter quelques minutes.
– Pour le dressage des assiettes, mettez la soupe et ajoutez sur le dessus du basilic ciselé, des copeaux de parmesan et des tranches de pain grillé sur lesquelles j’ai tartiné une tapenade d’olives vertes.

Verdict : Une soupe du sud délicieuse, gourmande et parfumée. Le visuel rouge et le goût de la betterave pourraient rebuter certains, mais je dirais… la goûter, c’est l’adopter !

.
Minestrone rouge 3

.

.

.

17 réflexions au sujet de « Soupe rouge »

  1. Une soupe délicieuse pleine de légumes, j’avoue que ça me tente même avec de la betterave ! 🙂 Quelle jolie couleur rouge ! Parfaite pour les vampires végétariens ! ^^ Bon dimanche Syl.

  2. En tout cas la photo est magnifique !! et moi qui ne suis pas très betterave, j’étais déjà tentée la semaine dernière mais là… la tentation est encore plus forte !! Gros bisous Syl et bon dimanche !

  3. Merci d’avoir piqué ma recette, ça me fait toujours plaisir et j’aime bien voir les petits changements opérés. J’ai mis les betteraves crues parce que j’en ai au jardin. Tu as mixé une partie ? Je n’ai rien mixé , il en restait pour le lendemain, les légumes avaient bu presque tout le jus. Je la referai parce que je la trouve très bonne cette soupe. Bon dimanche Syl.

    • Oui, j’ai mixé les betteraves, la pomme de terre, une partie de la carotte, et tout le reste. Sauf les haricots, les pâtes…
      J’ai été surprise, agréablement, par la betterave chaude. Et le sucré ne m’a pas dérangé. Franchement, c’est un bon velouté.
      Bises

  4. Ta soupe est vraiment très jolie ! Je tenterai peut-être une adaptation susceptible de plaire à mes petites sorcières, l’une d’elles étant un peu plus difficile à satisfaire… mais on persévère !

    • C’est à leurs âges qu’on leur développe le goût. Et si tu présentes la soupe comme le repas préféré des vampires végétariens (dixit Hilde), elles vont aimer.

Laisser un commentaire