Le château médiéval d’Ainay-le-Vieil

logoHalloween21
La nature au fil des saisons

avec Jojo, Isabelle et Hilde

.

.

ainay le Vieil 15

Par un après-midi gris, aux senteurs de pluie

Dans le Cher, le château d’Ainay-le-Vieil est un château dont les premières pierres furent érigées au XIIe siècle. Cette forteresse qui ne fut pas prise par les Anglais lors de la guerre de Cent Ans, s’est transformée et s’est embellie à la Renaissance.
Un beau château, un beau parc et un excellent guide…

.ainay le Vieil 1

ainay le Vieil 4

ainay le Vieil 12

ainay le Vieil 17

ainay le Vieil 14

ainay le Vieil 8

ainay le Vieil 11

ainay le Vieil 19

ainay le Vieil 18

ainay le Vieil 10

ainay le Vieil 9

ainay le Vieil 13

ainay le Vieil 20

.

.

.

25 réflexions au sujet de « Le château médiéval d’Ainay-le-Vieil »

  1. Jolie visite: Tes photos me donnent envie de découvrir ce château et son parc ! Comme l’a fait remarquer Un grain de sable ou de sel, pas de fantôme à l’horizon ! 😉

  2. Bonjour Syl, un temps brumeux aurait été plus propice pour croiser le fantôme… Belle visite en tout cas, j’apprécie tout particulièrement tes deux photos avec l’escalier végétalisé. Bon week-end!

  3. C’est superbe ! Je crois qu’on ne sera pas trop loin en mai prochain, nous avons prévu un week-end prolongé avec des amis il me semble à proximité. Je vais voir avec l’amie qui a trouvé la location comme je ne trouve plus l’info, mais si c’est par là je proposerai d’aller visiter ce château !

Laisser un commentaire