Ramen

un-mois-au-jp-gpurmand-2022-2-1Un dimanche avec les Gourmandises, au Japon avec Lou et Hilde.

Vous trouverez des recettes chez

Hilde – Pankeki (Japon)
Isabelle – Brioches kawaï (Japon)
Rosa – Cupcakes au chocolat et au café
Sandrion –
Poulet Marbella de Yotam Ottolenghi
Lydia – Saucisses gratinées
Béa – Risotto d’orzo aux champignons et fromage aux herbes
Eimelle – Café liégeois et chantilly maison
L’Irrégulière – Bruschettas à la ricotta, tomates séchées, asperges et mozzarella
Enna – Bricks à l’oeuf, au thon et aux épinards
Estellecalim – Tarte au sucre
Liza – Hommous
Jojo – Muffins aux myrtilles

Ramen poulet sauce sucrée et poivrée 1..

Ingrédients pour 2 personnes :
– Ramen
– 2 filets de poulet
– Champignons, carottes, brocolis
– Basilic citronné, ail, ciboules
– 2 cubes de bouillon de légumes, soja, teriyaki, poivre

Préparation :
– Dans une marmite ou un wok, mettez les légumes et les filets de poulet (petite épaisseur) à cuire dans un bouillon de légumes. Tout doit être recouvert par le bouillon.
– Cuisez les pâtes selon les instructions sur le paquet de ramen. Elles peuvent être déjà pré-cuites.
– Préparez la sauce à base de soja, de teriyaki et de poivre.
– Dressez l’assiette en mettant les pâtes, du bouillon, puis les légumes et le filet de poulet bien disposés. Parsemez de ciboules coupées et de feuilles de basilic.
– Pour la sauce, j’ai mélangé du soja, du teriyaki, du poivre avec une cuillère de crème fraîche épaisse.

.

Ramen poulet sauce sucrée et poivrée 2

.

.

.

21 réflexions au sujet de « Ramen »

  1. Ton ramen est très appétissant, Syl. Il n’y avait pas autant de légumes dans ma recette, ni de teriyaki.Tu me donnes envie d’en refaire. Il en existe de nombreuses variétés, selon les régions, il faut que j’étudie ça. Je te souhaite un bon dimanche. 🙂

    • Comme je le dis à Rosa précédemment, avec du soja, c’était un eu fade. J’ai aussi ajouté de l’ail dans le bouillon.
      Le teriyaki, le poivre, ça donne du peps et du sucre.

  2. Tu as devant toi ( essaie de m’imaginer devant toi Syl, un effort …) une fan de ramen! Je te pique cette recette ! chez moi c’est un risotto sans riz :)) bisous bisous !

    • J’ai voulu, mais ça fait 2 semaines que je ne trouve plus de coriandre fraîche. J’en ai planté un petit godet et j’espère qu’il va prendre.

Laisser un commentaire