Christmas Special Sweet kulkul

Les Gourmandises fêtent Noël
avec Chicky Poo et Samarian

Vous trouverez des recettes chez…

Isabelle – Biscuits épicés indiens (Noël et Inde)
Rosa – Cinnamon rolls aux spéculoos et à l’orange (Noël)
Sandrion – Cookies brownie au chocolat et fleur de sel (Noël)
Hilde – Momos tibétains (Inde)
Eimelle – Salade finlandaise Rosolli (Noël nordique)
Lydia – Fromage chaud, saucisse de Toulouse et pommes de terre
Béa – Mafé de poulet
Liza – Nonnettes de Noël (Noël)
Mya – Bonhomme pain d’épices (Noël)

.

Kulkul5

Le deuxième dimanche des mois est consacré au challenge d’Hilde sur l’Inde.
Après quelques recherches, j’ai trouvé que pour les fêtes, les Indiens présentent des petites douceurs à la noix de coco nommées Kulkuls ou kidyo, qu’ils font frire et qu’ils colorent parfois.

Kulkul4Ingrédients :
– 1 cuillère à soupe de beurre fondu
– 500 g de farine
– 4 cuillère à soupe de sucre glace
– 1 pincée de sel
– 1 tasse de crème de coco
– 2 œufs
– 1 tasse de lait
– Huile de friture
– Sucre glace et noix de coco râpée

Préparation :
– Mélangez le beurre fondu avec la farine, le sucre glace et le sel.
– Mettez l’œuf battu et la crème de coco, mélangez et mouillez au besoin avec un peu de lait.
– Pétrissez en une pâte homogène.
– Formez des petites boules, aplatissez-les sur une fourchette et rouler-les sur elles-mêmes.
– Faites chauffer l’huile pour la friture et jetez-y les kulkuls. Retournez-les régulièrement jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée. Egouttez-les.
– Saupoudrez de sucre glace et de noix de coco râpée.

Verdict : J’en ai fait nature et j’en ai fait avec de la noix de coco râpée. Les seconds étaient meilleurs car les premiers n’avaient pas une saveur particulière, c’étaient de simples petits biscuits frits. Alors n’hésitez  pas à parfumer et à sucrer…

.

Kulkul2

.

.

.

23 réflexions au sujet de « Christmas Special Sweet kulkul »

    • J’ai suivi scrupuleusement les différentes recettes et comme quand je le fais, je suis toujours un peu déçue. J’aurais dû suivre mon instinct et ajouter de la fleur d’oranger ou des zestes d’oranges. Mais c’est bon.
      A peaufiner !

      • Merci beaucoup pour cette réponse. Dans le corps de la recette, il est écrit : « Mélangez le beurre fondu avec la semoule et ajoutez la farine » et je ne voyais pas de quantité pour la semoule. La semoule n’est donc pas à prendre en compte. Bonne soirée

Laisser un commentaire