Pakoras de potiron

Nous sommes en Halloween tout le mois d’octobre et nous accompagnons Lou et Hilde.

Vous trouverez d’autres recettes chez…

Rosa – Bread pumkin (Halloween) et Fraises rôties au sumac
Sandrion – Couscous
Isabelle – Tarte aux poires et au chocolat
Hilde – Soupe violette (Halloween)
Béa – Pain banique (Amérindien)
Liza – Risotto à la citrouille et Crumbles aux fruits
Lydia – Velouté de butternut, Rôti de 7h, Écrasé de carottes et pommes de terre et Gâteau chocolat-banane

 

En regardant les beignets aux légumes (pakoras) de Hilde et d’Isabelle, j’ai eu une grande envie d’en faire moi aussi… Alors, il n’y avait plus qu’à…

Ingrédients pour 15 beignets :
– 175 g de farine de blé
– 175 g de farine de pois chiches
– 1 œuf
– 30 cl de lait
– 1 pomme de terre
– 1 potiron
– Sel, poivre
– Huile d’arachide

– Épices, herbes aromatiques, condiments : ail, coriandre fraîche, curcuma, massala, cumin

Préparation :
– Coupez le potiron en dés et cuisez-le avec la grosse pomme de terre dans de l’eau.
– Égouttez et réservez.
– Faites la pâte des beignets en mélangeant les farines, l’œuf, le lait et les épices dans un premier temps, et dans un second temps, avec les légumes (pomme de terre – potiron) cuits et coupés en dés. Salez, poivrez.
– Dans un bain chaud d’huile d’arachide, versez une cuillère à soupe de pâte (ou plusieurs selon la dimension de la sauteuse). Lorsque le beignet est prêt, disposez-le sur du papier absorbant. Salez…
– Servez chaud, avec de la coriandre fraîche et une sauce pimentée. Parfait pour accompagner une viande. Chauds, tièdes, c’est bon, mais également froids.

 

 

 

19 réflexions au sujet de « Pakoras de potiron »

  1. En Grèce on aime les beignets de toutes sortes y compris de légumes mais dans nos spécialités nous n’avons pas les beignets à la citrouille. A essayer donc ..

    • Le goût est subtil, très léger. Et je pense même qu’on peut les sucrer. En Corse, ma mémé faisait des beignets sucrés aux courgettes et à la pomme de terre.

  2. Ils sont très beaux tes beignets !! je n’en fais jamais car je n’ai pas de friteuse et je n’ose jamais faire un bain d’huile dans une poêle car je me demande toujours quoi faire de l’huile ensuite !!
    Chez moi c’est couscous ce midi ! bisous

    • Je n’ai pas mis beaucoup d’huile dans la poêle. Et c’est sûr… j’ai le même souci que toi pour l’après. Je ne la conserve pas, alors je la jette.
      Bises et bonne semaine !

  3. J’ai envie d’en refaire ! J’ai fait la confiture de Bidib tomate/pomme/gingembre qui ressemble plutôt à du chutney, je crois que ça irait bien avec les beignets… Bonne après-midi, ici « y r’pleut » ! 🙂

    • Ta confiture serait parfaite ! J’ai fait une compotée de tomates cerises avec une sauce pimentée sucrée.
      Côté météo : Hier, déluge. Aujourd’hui, soleil !

  4. Tes pakoras sont très appétissants! J’espère que vous vous êtes régalés autant que nous. Tu me fais penser que je dois me procurer une grosse citrouille à creuser la semaine prochaine. Je n’ai pas encore testé le chutney sanglant pour accompagner mais peut-être la prochaine fois. Bonne soirée Syl.

Laisser un commentaire