Petits bonheurs du printemps

étiquette ancienne21
A la veille de l’été, je sors mon bocal à « petits bonheurs » et je relis ces instants saisis sur des morceaux de papier. C’est le temps du partage…

1. Un dimanche sous les marronniers avec des amis et… un BON D’ACHAT chez un libraire… youpiii !
2. Quand Louise, dans sa cuisine, voudrait me tordre le coup et quand Hilde se trompe dans les liens (elle comprendra !)… Quand je lis les billets de Cécile… et quand tous les lundis soirs, je rigole chez Asphodèle.
3. Une mercerie qui ferme et qui solde tout à 50% !!!
4. Visite du beau-père = un jardinier 24h/24h pour mes fleurs !
5. Quand je découvre un minuscule bout corné de la tapisserie et que j’arrache tout un pan. Ça veut dire que maintenant, il n’y a plus à tergiverser ! Il faut refaire la chambre !
6. Toute une journée froide et pluvieuse. Pas jardinage, pas ménage… non-non… lecture non-stop !
7. Mon albizia qui repart. Le plus bel ornement de mon jardin qui s’est fendu en deux l’année dernière.
8. Mes garçons. Une chambre bien rangée pour l’un et un dessert à la fraise pour l’autre.
9. Un mariage dans la famille, tout le monde réuni.
10. Une proposition d’Eiluned pour un ouvrage patchwork qu’il me tarde à commencer !

Un printemps qui a défilé très vite, un printemps de transition pour plein de choses… Vive les petits bonheurs !
Vous en trouverez d’autres chez NathChoco, Pyrausta, et Soène

 

IMGP0706

.

.

.

38 réflexions au sujet de « Petits bonheurs du printemps »

  1. Ils font chaud au coeur tes petits bonheurs, ils égaient rien que de les lire ! La photo de ta rose est splendide ! J’ai du mal avec les roses roses (ce rose-là), quand il y a trop de soleil, ça fait des reflets argents du plus mauvais goût, là la tienne est juste parfaite !!! Il faudrait que j’y repense à ces petits bonheurs mais je vais changer le titre et en faire des « petits malheurs », au compteur, c’est qu’il y en a davantage !!! 😆 Enfin… Faut que j’aille lire ceux de Soène et NathChoco, suis en retard !!!
    Je retourne à mon texte, bisous♥

  2. Il faudrait que je m’y mette à cette liste de petits bonheurs!! Je voulais le faire et puis, comme pour beaucoup de choses en ce moment, je procrastine….Je ne sais plus qui a lancé l’idée…
    Ta photo est splendide!! Je commence à m’intéresser aux rosiers et fleurs de toute sorte maintenant que j’ai un jardin…
    Bisous Syl

    • Mais non ! En fait c’est NathChoco. Elle écrit presque quotidiennement les petits bonheurs. Lorsque j’ai vu ça, j’ai trouvé l’idée charmante et j’ai pensé les rassembler en un billet la veille d’une saison. Mais à l’origine, c’est bien elle !

  3. Oh cette photo Syl, un régal !
    Quelle bonne idée, cette liste de « petits bonheurs », il faudrait que j’y pense !
    Très bon week-end, de gros bisous.
    Lylou

    • Fais-le ! et je viendrai chercher ton lien. Essaie de te rappeler 10 petits bonheurs de ce printemps. Tu vas vite honorer la liste !
      Bon week-end LylouAnne !

  4. Très jolis bonheurs… très semblables à ceux qui j’éprouve aussi, l’albizia en fleurs par exemple qui illumine mon jardin (le reste du temps, j’ai tendance à pester contre cet arbre, mais pendant quelques semaines, je l’aime !!)

    • Tu pestes après cet arbre parce qu’il t’amène des fleurs dans ta maison ? Il a des fleurs qui voltigent et qui voyagent. Le mien est rouge.

      • je peste car : à cette saison, si je laisse la voiture dessous, elle colle / quand les fleurs (roses) fanent elles tombent et ont l’air de piteuses choses collantes / à l’automne les feuilles s’émiettent et y’en a partout ! Et il est le dernier à faire des feuilles par rapport aux autres. Mais là, il est juste bôôôô !

        • Ouf ! le mien est derrière la maison. Mais je sais ce que tu vis quand je vois le tapis sur l’herbe, je ne voudrais pas l’avoir devant ma porte.

  5. Une ronde des petits bonheurs du printemps ♥
    Et voilà l’été que je te souhaite beau comme ton bel Albizia rose !
    Bisous bisous vivement les vacances !

    • Les mariages sont géniaux ! Tu trinques, tu grignotes des petits fours… En fait, il faut dépasser le côté cérémonie et photos.
      Bonne semaine

  6. Le bonheur qui émane de ces listes est toujours très communicatif et il est si doux de partager les petits plaisirs que l’on rencontre au détour de notre quotidien.
    Manifestement, ils ont été nombreux à se bousculer à ta porte ! Jardinage, cuisine, amitié, famille, livres et mercerie, quelques mots magiques qui mettent le sourire aux lèvres.
    Que ton été soit tout aussi réjouissant 🙂

  7. Hello Syl
    Je pense à des pivoines, pour ta photo, à la vue du feuillage ?
    Les pivoines n’aiment pas l’eau et pourtant elles sont si belles perlées de goutelettes.
    Des petits bonheurs bien « syliens », moi qui ne te connais pas très bien, je te reconnais quand même 😉
    Je n’ai pas changé le logo… et tu ne nous montres pas ton bocal…
    Gros bisous et Bon été

    • Et non ! ce sont des roses anciennes d’André Eve. En buisson.
      Mon bocal est le même en verre mercurisé. Je n’aip as eu le temps de faire un beau logo, j’en ferai un pour l’été…
      Bel été Soène, bise.

      • Et bien, Syl, j’ai encore à en apprendre sur les roses anciennes 😉
        En tout cas, elles sont magnifiques
        Bises
        Je suis revenue « piquer » ton lien pour mettre mon billet à jour !

          • Chère Soène, ce n’est pas grave ! Je vais essayer de te faire celui de l’été avant les vacances. Nous terminons l’année et après nous passerons à autre chose ?
            Bise… ici, il fait froid !

        • Merci Soène !
          Il est impossible de répertorier toutes les roses. Avec les hybrides, c’est incroyable ! J’aime particulièrement le catalogue d’André Eve. Je te conseille de le demander… ils te l’enverront.

  8. J’ai aussi des roses anciennes, mais je ne connais pas leurs noms; elles ont un parfum que les autres n’ont pas. Sinon venir te lire c’est déjà un petit bonheur (hou la fayotte :))

Laisser un commentaire