Le Swap du printemps

logoswapisa
Pour la 3ème édition, le swap du printemps d’Asphodèle, fait des heureuses en ce jour. Certains binômes se sont découverts et d’autres se sont reformés.

J’ai eu le plaisir de retrouver ma complice Asphodèle et d’échanger des « Oh ! » et des « Ooooh !!!! » avec elle. Il faut dire que nous régressons dès la réception des paquets !
Comme pour la dernière fois, nous avons fait les choses ensemble. Au premier top, le téléphone coincé, dans une chorégraphie digne de Navid Niven dans « Le Cerveau », nous sommes passées à l’assaut des bolducs et du papier de soie.

J’ai deux colis ! Je suis horriblement gâtée !

bannswapaspho1.jpg

Je commence par le plus petit… Il me faut presque une tronçonneuse. Mon premier « Oh ! » timide se coince devant un joli paquet habillé de pois, de plumes blanches et enrubanné de satin vert. Comme elle a bien fait les choses !

Une seconde de réflexion… j’ouvre maintenant ?… plus tard ? C’est trop mignon… Je le mets de côté ! Pfff… NON ! il faut que je regarde !!!

C’est une très belle boîte à thé confectionnée par Emma ! Avant même de regarder la carte, j’ai reconnu son travail. Que c’est beau ! J’imagine leurs petits conciliabules à toutes les deux… de sacrées comploteuses !!! Je la tourne dans tous les sens, je regarde l’intérieur, les casiers, la régularité du travail… du vert, du papier florentin, tout ce que j’aime. Et dire qu’un jour Aspho m’a demandé de choisir entre trois ou quatre feuilles de papier… « J’ai besoin d’un avis… tu préfères lequel… »

boîte à théCréation Les Petits Cartons d’Emma

Pendant ce temps, à des kilomètres de moi, une puce s’excite toute seule ! Il faut que j’éloigne le téléphone, elle me percerait les tympans !
Elle n’est pas belle la vie ?

bannswapaspho2

J’ai étalé mes cadeaux sur la table et je ne sais quoi choisir ! Des plumes, des rubans, des petits mots, des nœuds, des frisottis, du vert, du rose, des couleurs acidulées, des couleurs douces…

bannswapaspho3.jpg

Je commence par ouvrir
. des gourmandises, des florentins, de la crème de caramel, le « thé des amants » du Palais des Thés, des dragées en fleurs,
. des livres, « Oh, boy ! » de Marie-Aude Murail (lu, adoré, souvent offert et toujours pas sur mes étagères !), « Prenez soin du chien » de JM. Erre (noté depuis la création de mon blog, il est temps que je le lise !)… et le coffret de Stefan Zweig (un comble de la félicité),
. du papier vert pour ma correspondance, un crayon à facettes,
. une lotion pour la douche aux parfums vanille et macaron et une huile de douche aux essences d’olives et de soleil,
. un masque de chat pour aller avec ma tenue de justicière, un mug anglais en porcelaine de Chine, un photophore à mon initiale, (beau, beau, beau !!!)

bannswapaspho4

. des kilomètres de rubans en satin, en organza, une carte de mimosa, des mots… de l’amitié…

Je suis assise par terre, un peu sonnée, un peu ailleurs, entourée des papiers déchirés, de mes très belles surprises déballées, Asphodèle qui glousse, qui essaie des chaussons, (savez-vous qu’elle a de grands pieds ???), qui me lit une histoire, qui pousse un cri de chouette, (avons-nous l’âge que nous avons ?), qui me dit… et moi aussi, je lui dit… et les mots s’envolent, parfois ils se cachent derrière une petite pudeur, une émotion, ils restent suspendus et j’espère qu’elle les devine. Tu les sais n’est-ce pas ?

Merci chère swappée ! Je t’embrasse et je nous souhaite de magnifiques printemps.

Vous trouverez d’autres billets chez les swappées du jour…
Sharon et
Soène,
Aymeline et Camille,
Philisine et Béa la Comète,
Asphodèle et Syl.,
NathChoco et LilouSoleil,
Cériat et Marlaguette,
La Démone et Martine,
Les Sorcières et Astrid,
Gwendoline et
Dimdamdom59 et Jacou

.

bannswapaspho5

.

.

.

 

71 réflexions au sujet de « Le Swap du printemps »

  1. Hello Syl,
    Je viens, dans un premier temps, « piquer » ton lien du billet 😉
    A ce que j’ai pu apercevoir, en effet, on ne peut pas lutter contre vous deux !
    Nos swaps ont vraiment l’air riquiqui 🙄
    Enfin, chacun fait ce qui lui plaît, hein !
    A plus tard pour tout voir 😆
    Bon dimanche et gros bisous

    • Je ne suis pas d’accord avec toi ! Pas de compétition ! ça serait horrible… Ce n’est pas l’esprit d’un swap. Une seule attention vaut une multitude.

  2. Cette boite est encore plus belle chez toi, Asphodèle connaît très bien tes goûts et ça a été un plaisir de suivre ses instructions. Me permets-tu de la montrer sur mon blog? Bises à toutes les 2

    • Elle est belle ma boîte ! sur mes étagères dans la cuisine… entre du rouge et du rouge, elle ressort superbement !
      Oui, pour le blog ! C’est ta création.

    • Nathalie, ce n’est pas un concours, hein ?! Ce sont juste des petites attentions que nous collectons durant l’année. Parce que c’est elle et parce que c’est moi…

  3. J’ai l’impression de vous entendre glousser ! C’est bien de régresser de temps en temps ! 😉
    J’aurais aimé te voir en photo avec ton masque de chat ! Tu le mettras quand je viendrai ? Emma a de l’or dans les mains, cette boîte est magnifique ! Bises et profite bien de tous ces beaux cadeaux.

  4. @Somaja : OUI pour la photo, c’était un peu mon intention cachée et elle me l’a promis mais je me méfie de ses promesses, elle devait faire un SWAP « riquiqui » !!! (elle ne devait pas ouvrir AVANT que je ne l’appelle 😉 ) Tu la connais aussi ! 😉 (Soupir) (Ir-ré-cu-pé-ra-ble)…
    Ma Syl, mon SWAP paraît ridicule à côté du tien comme d’habitude, j’en ai pris mon parti ! 🙄 Mais je suis ravie pour la boîte car Emma s’est décarcassée ! Je te fais de gros bisous, tes photos sont plus belles que les miennes, il va vraiment falloir que je m’offre un appareil !!! 😆 Bises ma swappée au grand coeur ! ♥

  5. Magnifique swap ! Cette boite est incroyable !
    Au dela des paquets, c’est tout ce qu’il y a derrière qui est si beau à voir… Profite bien de tout cela !

  6. Ho le coffret Zweig ! Il me semble qu’on en parlait il y a quelques mois d’ailleurs ! ^^
    Et le travail d’Emma est superbe !
    Un très beau colis !

  7. Super chouette le coffret et multi-fonctions ! Quant au masque chat, il est trop mignon. Tu as raison nous retombons en enfance lorsqu’il s’agit de déballer les paquets (mais qu’est ce que c’est bon)

    • Oh que oui ! des petits paquets, plein de petits paquets… Il faut être seule pour le déballage car ainsi on peut mieux se laisser aller !

  8. Hé hé quels beaux paquets , jolies couleurs…la photo d’ensemble est très réussie en effet.
    Je retiens le masque chat, le coffret de zweig et la carte mimosa…j’aime cette fleur ou cet arbuste. Je note qu’elle ne t’as pas envoyé d’objet potentiellement érotique (quoique le masque chat, faudrait creuser la question…warf…) et j’avoue en être un peu déçu…
    Bravo les 2 bisounourses, c’est très réussi et réjouissant à regarder ! Bises.

  9. Très belle boîte à thé, elle est rusée la miss Aspho. 😉 😆 Je viens de m’inscrire au blog d’emma, je crois que j’aime déjà ses créations. 😀 Elle est vraiment très douée. 😀 Asphodèle t’as gâtée, on vois que vous vous connaissez bien. 😉 😀
    Bises 😀

    • Presque 3 ans de papotages journaliers, ça commence à faire…
      Moi aussi, je suis Emma et j’admire son travail qui est toujours beau et parfait.
      Bonne nuit Cériat !

  10. Vraiment super et superbe ! Je vois que tout le monde a ouvert son colis….
    Nathchoco attend pour ouvrir le sien car le mien n’est pas encore arrivé….J’espère que demain je pourrai découvrir le bonheur du swap…
    avec le sourire

    • LilouSo… nous viendrons toutes te voir présenter tes pochettes surprises ! Il va être beau ton colis !
      Encore un peu de patience…
      Bise et sourire !

  11. Coucou Syl, j’arrive juste de chez Isa… là-bas, j’ai dis ouahhhh, et ici je redis ouahhhh !
    Comme vous vous connaissez bien, vous vous êtes gâtées, la folie ! C’est juste du bonheur de vous lire, et gros coup de coeur pour la superbe boîte d’Emma, quel talent, je suis scotchée, elle est superbe !
    Douce soirée, gros bisous.
    Lylou

    • Aspho a eu beaucoup de plaisir à me gâter. C’est pareil pour moi ! Des petites pensées qui se cumulent durant l’année… Ça fait des petits paquets, du papier à froisser… et c’est le but du jeu !
      Bonne semaine LylouAnne…

  12. Bonsoir Syl, d’abord bravo pour ce swap. J’ai été voir chez Une comète et Philisine Cave: que de choses reçues. Beaucoup livres, des gourmandises et d’autres choses! Vraiment bien. Bonne soirée.

    • Bonsoir Dasola, Comme pour Phili et Béa, Aspho et moi, nous commençons à nous connaître. Nous préparons le swap à l’image de notre amitié. Alors, oui, c’est généreux, c’est un peu fou, mais ça représente nos liens…
      A bientôt

  13. J’imagine bien le moment de complicité et de folie entre vous deux…. J’adore ta phrase « avons nous l’âge que nous avons ? » Avoir des moments comme ça de légèreté, et redevenir la petite fille que nous étions c’est sans doute ça qui fait rester jeune ;0) Je t’embrasse et je file voir le billet d’Asphodèle (et les autres aussi mais plus tard…) Bonne fin de dimanche

    • L’or, ce genre de swap, je pense qu’on ne peut pas le faire avec des personnes qu’on ne connaît pas. Cette pochette surprise se prépare comme une bonne daube… à petit feu, longtemps… en pensant à ton amie.
      Passe une belle semaine !

  14. Hello Syl,
    Et bien voui, j’ai rongé mon frein toute la journée d’hier étant partie juste après 8 h et rentrée juste avant 20 h d’un vide-grenier !
    Aspho m’en avait parlé pendant la confection des colis… Asphodélien, en effet 😆
    3 années de blas-blas quotidiens ça donne ça !
    Bravo à vous deux pour toutes vos émotions si fortes 😉
    Bonne semaine et bises de Lyon
    Au cours de la semaine je vais essayer d’aller voir les cadeaux des autres binômettes

    • Soène, une swappée ne se choisit pas au hasard. Les liens que l’on tisse sont solides et à chaque swap, j’ai plaisir à me les rappeler… Nahe, Sandy, Philisine, Guilan, Sharon, Liliba… et Aspho.
      Bonne semaine et je te souhaite des températures plus clémentes que celles de ma campagne !
      Bise

Laisser un commentaire