J’aime les breloques…

Pour cette rentrée, L’Irrégulière, Mo’, Marion, Natiora, Noctenbule et Cécile me décernent une médaille. C’est parfait ! je les collectionne… (et il faut bien que je vous le dise, je suis émue.)
Comme pour les autres distinctions, je dois révéler 7 confidences. Elles auront l’empreinte des vacances…

logo versitle-blogger

1. Tous les matins, j’étais dans l’eau bien avant 9 heures et j’y restais jusqu’à 10h30, heure à laquelle le monde arrivait. Un jour, il y a eu un orage, le ciel s’est obscurci, la mer a absorbé la couleur, la pluie est tombée, l’eau est apparue très chaude. J’étais seule au monde, cernée par des perles de cristal qui s’éclataient sur la mer. L’instant était magique et la tempête se préparait. C’était magnifique, j’étais bien.

2. Je n’ai pas lu, je n’ai pas bricolé, et j’ai beaucoup joué au rami.
Nous descendons à 61 points minimum avec une suite de 4 cartes. Si le premier qui descend comptabilise 92 points, il faudra s’aligner à 93 ou plus…
Il faisait trop chaud pour faire autre chose !!!

3. J’ai participé au trophée annuel de la famille M… avec Mister B., JB., mon père, mon frère, ma belle-soeur, mes neveux, mon oncle, mes cousins, mes cousines, leurs conjoints, mes petits-cousins, mes petites-cousines… Nous avons pointé, tiré, ri, frimé, bu l’apéro… et j’ai perdu aux boules. Le bonheur.

4. J’ai acheté une sorbetière pour faire des glaces. C’est long à faire car il y a plusieurs étapes, mais le résultat est trop bon ! Crème glacée à la mangue, au chocolat, à la banane, à l’abricot (pas concluant), et j’ai dans l’idée dans faire une aux marrons.

5. Ma mère m’a offert un sac en toile, avec un tissu style William Morris. J’a-do-re.

6. Je disais que je n’avais pas lu, mais en fait si… quand même ! J’ai une dizaine de livres à chroniquer, dont 2 pour la rentrée littéraire. Les autres sont issus de ma PAL pour le challenge de Lili Galipette. Mes lectures ont été plaisantes, avec des petits coups de coeur.

7. Les vacances sont faites pour se ressourcer et revenir plus entreprenante que jamais ! J’ai une tonne d’idées et de bonnes résolutions. Je vais dès septembre me réinscrire à la piscine, je serai assidue. J’ai des bricoles à réaliser pour Noël. Je ne mangerai plus de fromage le soir. Et… 

Voilà donc mes révélations. Elles ont juste la légèreté qui leur sied.
A bientôt ici et chez vous…

Je transmets à mon tour le flambeau à…
Alice – Books are my Wonderland
Asphodèle – Les jardins d’Asphodèle
Charlotte – Gwordia
Christine – Plume de Cajou
Claudia – Lecture de livres
Cryssilda – Voyager… lire
Fanny – Netherfield Park
George – Les livres de George
Karen – Au boudoir écarlate
Karine – Mille et une pages ou le plaisir de lire
L’Irrégulière – Cultur’elle
Laétitia – Au pouvoir des mots
Sophielit – Sophie lit
Stéphie – Mille et une pages
Titine – Plaisir à cultiver

Christelle et Cécile

.

IMGP0819

.
.
.
.
.

40 réflexions au sujet de « J’aime les breloques… »

  1. Ah ben dis-moi, tu n’as pas traîné ! Quant au « cercle Arion »… j’espère que les gens ne vont pas croire qu’on fait partie d’une secte d’illuminés cultivant le secret par d’obscurs rituels…

  2. J’ai hate de voir tes coups de coeur litteraires même petits. 🙂
    De bonnes vacances qui rechargent bien les neurones et les nerfs. C’est fait pour ça.
    Bonne rentrée!!

  3. Tu as passé de belles vacances en famille, ça fait du bien ! Tes glaces m’ont mises l’eau à la bouche, elles devaient être délicieuses j’en suis sûre 🙂

    • Ce soir… je sers celle au chocolat avec celle à la banane sur une crêpe, arrosée de Baileys flambé et de la confiture d’orange.
      J’espère que mes convives apprécieront.

  4. Tu n’as pas lu mais tu as 10 chroniques à poster ?? J’aimerais ne pas lire comme toi ^^
    Merci pour ce tag qui prolonge un peu les vacances, à Lille l’automne arrive déjà, quelle tristesse…
    Bises !!

  5. J’ai vu en effet que le virus tag était revenu ! aussi dangereux que le moustique tigre !
    Tu as bon caractère, Syl, toujours égale à toi même, heureuse et calme 😆
    Il faudrait que tu me déteignes un peu dessus !
    C’est bien, j’ai appris plein de choses sur toi car je ne te connais guère, moi 😉
    Pas lu ? et ben dis donc, tu en as lu une collection au contraire 🙄
    La piscine, bonne résolution, le fromage le soir, c’est plus dur ! Mais ce sera encourageant, et tu seras contente de toi lorsque Noël arrivera 😆
    Bon we et gros bisous d’O.

  6. Tu as fait vite 🙂
    J’ai rajouté 7 question en plus 🙂

    1) Quel est ton premier souvenir de lecture?
    2) Quel livre offriras-tu à quelqu’un qui n’aime pas trop lire et que tu as vraiment aimé?
    3) Vas-tu emprunter des livres à la médiathèque?
    4) Qu’est ce qui t’a donné envie de créer un blog autour de tes lectures?
    5) Comment choisis-tu tes lectures?
    6) Combien de livres te restent-ils à lire dans ta PAL?
    7) Combien de temps peux-tu rester sans lire?

Laisser un commentaire