Curry d’aubergines

logogourmandisesindiennesLes Gourmandises avec Isabelle,
le voyage en Inde avec Hilde

Vous trouverez d’autres recettes chez

Isabelle – Gratin de patates douces au miel  (Inde)
Chantal – Biryani express au poulet (Inde)
Eimelle – Soupe aux lentilles (Inde)
Hilde – Ladoos de semoule aux épices (Inde)
Enna – Gombo de poulet et saucisse (Cajun de Louisiane)
Sandrion – Gâteau au praliné
Liza – Riz aux légumes
Lydia – Paleron et pâtes au pesto

.

Chaque mois, le deuxième dimanche, nous partons en Inde avec Hilde. Un programme nous est donné et nous allons essayer de nous y tenir. Aujourd’hui, c’est une recette sucrée-salée… et pour cela, j’ai choisi des aubergines que j’avais congelées l’été dernier.

.

Aubergines au curry 1

.

Ingrédients :
– 5 aubergines, 2 carottes, 1 petit poivron rouge
– 1 boîte de tomates concassées
– 1 briquette de crème de coco (ou 2 selon le plat)
– 2 paneers ou 2 mozzarellas (ou quand on a oublié d’acheter de la mozzarella, on prend du cheddar !)

– 1/2 oignon rouge, 2 gousses d’ail, coriandre fraîche, thym citronné
– Raisins secs, curry, graines de cumin, sel, matière grasse

Préparation :
– Tranchez finement les aubergines et disposez-les en une première couche dans le fond d’un plat beurré au préalable.
– Coupez les carottes en rondelles et éparpillez-les sur les aubergines. Faites de même pour le poivron, l’oignon et l’ail. Ajoutez les raisins secs, la coriandre et le thym citronné.
– Versez la boîte de tomates concassées. Salez.
– Mettez une deuxième couche d’aubergines sur le dessus.
– Mélangez la crème de coco avec le curry dosé selon votre goût et les graines de cumin. Goûtez et salez éventuellement.
– Sur les aubergines, disposez les mozzarellas (cheddar) coupées, un peu de thym, puis, versez le mélange coco-curry.
– Enfournez environ entre 45 minutes et 1 heure, pour que le tout soit bien confit.

Verdict : Il faut apprécier le sucré-salé-épicé ! J’ai servi ce plat avec des naans que j’ai fourrés à la Vache qui rit.

.

Aubergines au curry 3

13 réflexions au sujet de « Curry d’aubergines »

  1. Ton curry d’aubergines me plaît beaucoup ! J’imagine bien les différentes saveurs. Je me régale à distance. Si en plus il y a des naans ! J’aimerais bien en refaire. J’amène les sucreries ! 😉 Bon dimanche, Syl.

Laisser un commentaire