Crumble cherries

102670728_10223472017896575_5805811379196992013_oLes Gourmandises se mettent à la cuisine anglaise tout le mois de juin avec Lou et Titine

Vous trouverez d’autres recettes chez…

Lou – Fish pie (Angleterre)
Sandrion – Strawberry cake (Angleterre)
Sharon – Cake à la banane et au chocolat (Angleterre)
L’irrégulière – Muffins salés aux saveurs de l’Italie (Angleterre)
Rosa – Plum-cake aux raisins (Angleterre) et Salade de pommes de terre au paprika
Hilde – Raïta de concombre (Inde) et Muffins aux framboises (Angleterre)
Touloulou – Trifles aux fraises (Angleterre)
Isabelle – Tartelettes de navets confits à l’orange

  Crumble cherries 2

Le crumble aurait été fait durant la Seconde Guerre mondiale en Angleterre.
On le fait à tous les fruits.

Crumble cherries 1Ingrédients :
– 1 pâte brisée
– Cerises dénoyautées
– 100 g de farine
– 10 biscuits spéculoos
– 75 g de beurre
– 100 g de sucre roux
– Amandes effilées et noisettes grillées en poudre

Préparation :
– Garnissez le fond d’un plat à tarte beurré avec une pâte brisée. Piquez-la avec les dents d’une fourchette et tapissez-la d’amandes effilées et de noisettes grillées en poudre.
– Dénoyautez les cerises et garnissez-en le plat, sur la pâte. Saupoudrez juste un peu de sucre roux. Pas trop car le crumble est sucré aussi.
– Préparez le crumble en malaxant la farine, le beurre en dés, le sucre roux et les spéculoos écrasés. Recouvrez les cerises de ce crumble.
– Enfournez pour environ 20 à 25 minutes suivant les four, th 7.

Verdict : Très bonne ! La qualité des cerises y est pour beaucoup aussi. Les cerises que ma gentille voisine m’a apportées étaient petites mais très sucrées et parfumées.

 

Crumble cherries 3

 

 

40 réflexions au sujet de « Crumble cherries »

  1. Miam miam, ça ressemble très fort à celui que j’ai fait dernièrement !! J’ai fait un strawberry cake, on a l’embarras du choix pour les desserts !!

  2. Ton crumble doit être délicieux! J’en prendrai bien une part! Je n’ai pas encore mangé une seule cerise. Sniff mais j’ai des framboises et quelques fraises, c’est déjà bien! Bon dimanche Syl.

    • C’est la première fois que je mets une pâte brisée et c’est bien car on peut prendre la part dans la main. Pratique… En fait, j’avais peur que les cerises rendent trop de jus.

      • Je le faisais sans pâte, dans des ramequin et aux pommes. Mais purée, avec le sucre, le beurre, la poudre d’amende, le sucre rajouté aux pommes, le miel… je t’explosais tous les compteurs des prochaines prises de sang 😆 Mais c’était bon…. 😉

  3. ça me fait envie ce crumble ! Je crois bien que je vais en faire un dans la semaine… Il me reste beaucoup de confiture de mûres, je crois que je vais tenter…
    Voilà ma recette du dimanche, oui je suis en retard , ça commence à être une habitude 🙂
    C’est par curiosité que je l’ai tentée, je ne suis pas déçue c’est très bon !
    http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2020/06/tartelettes-aux-navets-confits-et-a-l-orange.html
    Bonne soirée Syl !

Laisser un commentaire