Challenge Halloween avec Hilde et Lou
Une lecture commune avec Hilde et Jojo
.
.
Fils de sorcières
d’après le roman de Pierre Bottero
Scénario de Maxe L’Hermenier
Dessins et colorisation de Stedho
.
Jean-Sylvestre raconte dans son journal…
Il a dix ans et il va bientôt rentrer au CM2. Sa petite sœur Lisa peut parfois se montrer chipie et bien souvent, il doit céder à ses caprices. Sa mère les élève seule car son père a fui le foyer lorsqu’il avait cinq ans. Il a un grand-père, une grand-mère et six tantes assez envahissantes.
Serait-ce tout ? Et non… il est aussi un fils, un frère, un petit-fils et un neveu de sorcières. Dans sa famille, ce pouvoir ne se transmet qu’aux femmes et lorsqu’il y pense, il trouve cela vraiment injuste ! Un homme à ses côtés aurait certainement changé les données, mais comment en vouloir à ce père absent qui n’a pu supporter le monde de la magie ?
Donc, la préoccupation immédiate de Jean-Sylvestre c’est sa future rentrée scolaire… mais l’ordre des priorités change quand l’une de ses tantes disparaît. Où est passée Méropée ?
Très vite, avant même de pouvoir approfondir les recherches, tout bascule dans un sinistre scénario. L’une après l’autre, les sorcières sont transformées en poupée ; Astérope, Alcyone, Electra, Maia… Un nom sort de tout cet embrouillamini… celui du Buveur de magie, une créature horriblement laide et dangereuse.
Pour sauver ses tantes, sa mère et protéger sa sœur, Jean-Sylvestre va devoir combattre un ennemi puissant et secret. Y arrivera-t-il seul ?
Pour avoir lu le roman de Pierre Bottero, je trouve que cet album est une belle adaptation. Les personnages, l’ambiance et la trame de l’histoire sont bien rendus.
Jean-Sylvestre et Lisa sont des enfants attachants, audacieux et braves. C’est donc avec plaisir que nous les suivons dans leur aventure héroïque pour sauver leur famille.
Lecture facile, parfois drôle, parfois frissonnante, de beaux dessins, l’album peut être donné à tous les enfants.
.
.
.
.
Ca a l’air drôlement chouette !
C’est sympa. Je pense que j’aurais aimé lire cette BD quand j’étais gamine.
J’ai passé un bon moment de lecture avec cette famille ! 🙂 C’est vrai que les tantes sont un peu envahissantes ! ^^
Je ne connais ni le roman ni la BD, je suis bien curieuse !
Je pense que tu devrais commencer par le roman, après par curiosité, tu lis la BD.