A compter de ce jour, c’est Isabelle du blog « Une ribambelle d’histoires » qui sera à la tête de la brigade des Gourmandises. C’est avec grand plaisir que je lui passe le tablier et que je lui confie ce rendez-vous qui m’est précieux.
Je lui souhaite une belle aventure !
Vous trouverez des recettes chez
Rosa – Moules au curry (Inde)
Hilde – Dahl au saumon fumé (Inde)
Sandrion – Hachis parmentier de restes
Béa – Salade de petits pois, œufs, tomates cerises et miettes de crabe
Eimelle – Crème au café italien (Italie)
Lydia – Encornets farcis
Isabelle – Tarte aux fraises sur sablé breton
Liza – Papoutsakia, aubergines farcies (Grèce)
.
.
.
Ce quatre-quarts au citron si bon est le résultat désolant qui se voulait être un gâteau japonais que l’on nomme « nuage ». J’ai dû le laisser trop cuire ou je n’ai pas suivi les temps de préparation (voir la recette donnée par Hilde) et cela à donner un banal cake…
Ingrédients :
– 3 œufs
– 150 g de sucre
– 140 g de farine
– 1 sachet de levure
– 50 ml d’huile de tournesol
– 1 pincée de sel
– 1 citron
– 1 briquette de crème fraîche
Préparation :
– Montez les blancs des œufs en neige avec la pincée de sel.
– Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, les jaunes des œufs, les zestes du citron et son jus, la crème fraîche, l’huile et ajoutez petit à petit les blancs en neige.
– Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez dans un four préalablement chauffé pour environ 25 à 30 minutes suivant le four.
.
.
.
Whaouh il a l’air délicieux, surtout avec les fraises !
(tu as oublié le « u » dans le titre :)) Syl, tu as été une cheffe cuisto impeccable, et je suis sûre qu’Isabelle fera ça très bien aussi ! Et tu continueras à partager ce rdv du dimanche si sympathique ! Gros bisous et bon dimanche estival !
Lorsque le temps nous fait défaut, il fait savoir reprogrammer ses objectifs. Mais ce qui me console, c’est que j’essaierai de maintenir ce rendez-vous avec vous. Faute corrigée… merci !
Ma Syl coucou ! Tout ce que tu fais est beau et bon, jamais banal. Je t’embrasse 🙂 ps: les recettes on les met chez Isabelle ?
Oui, dorénavant ça se passe chez Isabelle. Bises Béa !
avec les petites fraises en prime, miam!
Des fraises… il faut profiter de ces belles et bonnes fraises de la saison. Je n’en ai pas à tous les repas, mais presque !
J’adore tout ce qui est au citron, je testerai cette recette. Bon passage de relais ! Je m’aperçois qu’Isabelle est une Normande du bord de mer, là où j’aime aller souvent traîner 😉
Peut-être que vous vous êtes croisées un jour !
Tu n’as pas le moule magique qui fait que le gâteau s’accroche comme une moule à son rocher ! Tu as mis beaucoup de sucre comparé à la recette de Hilde ? J’ai prévu d’essayer de le faire moi aussi, mais je n’ai pas non plus le moule magique…
J’ai mis plus de sucre, c’est vrai. Et je n’ai pas son moule qui demande une science folle ! Suis donc mot à mot sa recette si tu veux avoir du nuage cake.
L’essentiel est que ce soit bon et ça m’a l’air d’être le cas.
Un grand merci, Syl, pour tout ce travail concernant « Les Marmitonnes », et merci à Isabelle de prendre le relais.
Gros bisous !
Merci Lydia…
😘
Je le trouve beau et appétissant même si ça diffère peut-être un peu du gâteau initiale. Est-ce qu’il a une texture spongieuse et légère ? Comme Lydia, je pense que l’essentiel est ce que ce soit bon.
Bon passage de flambeau ! Bises Syl et bonne soirée.
Texture spongieuse et légère ? Paaas du tout !!! En fait, oui, il est léger, mais léger comme un cake et pas comme l’idée que je me fais d’un nuage. BOn ? Oui, ouf !
Bises
Parfois les meilleures recettes proviennent d’un « ratage » culinaire … Ainsi il en est de la tarte Tatin par exemple
Oui, Liza, c’est gentil de me remonter le moral !
Ouuuuhh ! J’enregistre cette recette immédiatement !
C’est tout de même très alléchant ! 🙂