J’ai vu le Père Noël

Logo_2021_3


Il était neuf fois Noël

avec Chicky Poo et Samarian

.

.

J'ai vu le Père NoëlJ’ai vu le Père Noël
Texte de David Bedford
Illustrations de Tim Warnes

Le grand soir est arrivé. On décore le sapin et on attend avec impatience l’arrivée du Père Noël… Comme Petit Ours ne l’a jamais vu, il pose à son papa des tas de questions. Et dans l’immédiat, une seule le préoccupe. Si le Père Noël est très gros, pourra-t-il passer par la cheminée ?
Papa Ours est très gentil, alors pour son enfant, il veut bien essayer le conduit de la cheminée pour le rassurer… C’est périlleux, mais quand faut y aller, faut y aller… et ça passe !
Apaisé, Petit Ours en vient à une autre question. Est-ce que le Père Noël va dans toutes les maisons du monde entier ?! C’est pertinent, et oui, en une nuit, il va partout.
Maman Ours interrompt la discussion et mène Petit Ours au lit. Elle le connaît bien et elle sait que la nuit sera courte…
Courte, elle le sera pour tous car à chaque bruit, Petit Ours se lèvera pour tenter de surprendre le Père Noël dans son travail…

Quelle adorable histoire, pleine de tendresse et d’humour ! Dans la famille Ours, il y a beaucoup d’amour et de candeur. Le sujet de cet album très joliment illustré, est accès sur le mystère de Noël et la curiosité de l’enfant, qui malgré son jeune âge, a un raisonnement logique à travers ses nombreuses questions. Il est curieux et intrépide, car il faut un certain courage pour se lever en pleine nuit. Et il aura la surprise de rencontrer son père, pas pour ce que vous pensez, mauvais esprits !, mais pour la simple raison que papa Ours a gardé son âme d’enfant et que lui aussi, naïvement, voudrait voir le Père Noël.
Que la magie est belle ! et ce n’est pas la petite souris, témoin minuscule de chaque page, qui vous dirait le contraire.

.
J'ai vu le Père Noël 1J'ai vu le Père Noël 2J'ai vu le Père Noël 3.

.

.

11 réflexions au sujet de « J’ai vu le Père Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s