Challenge Halloween avec Lou et Hilde
La plante carnivore, T1 – L’armée des araignées, T2 – Le tueur de calamars, T4
Monstreville
Le livre hanté, Tome 3
Jack Heath
Après l’invasion des araignées qui l’avaient mordu et précipité au seuil de la mort, David, accompagné de ses parents et de sa cousine Sarah, partent en vacances dans la montagne. Isolé et très rustique, le chalet est un endroit rêvé pour se reposer, se promener en forêt, traîner en pyjama, lire et manger des pancakes… Mais pour David, guitariste et surfeur, c’est un peu loin de tout.
Boudeur, il traîne les pieds et n’a pas le même engouement que la volubile Sarah qui s’enchante de tout. Il trouve l’atmosphère pesante et la forêt oppressante. De plus, il est le seul à avoir vu la silhouette fantomatique d’un vieil homme qui transportait un jerrican d’essence et il ne sait toujours pas si cette vision est réelle ou si elle est une hallucination.
Douce paranoïa, veillée à la cheminée à raconter des histoires effrayantes et bruits sourds derrière les murs, la première soirée donne déjà le ton sur ce qu’il va se passer…
Dès le premier soir, David se sent persécuté par un esprit maléfique et pour s’aider à trouver le sommeil, il choisit un vieux manuscrit dans sa chambre avec l’étrange sentiment de l’avoir déjà vu dans la bibliothèque du salon. L’auteur, un scientifique du nom de Luke Francis Greenway, narre son histoire et confie au lecteur qu’il a découvert le secret de l’immortalité.
Petit à petit, David est envouté par le journal et sa personnalité commence à changer… sans que ses parents et Sarah ne s’en aperçoivent…
Ce troisième tome de la série Monstreville est peut-être celui qui fait le plus peur car il situe l’histoire sous la pluie, dans un chalet perdu au sein d’une forêt et raconte une histoire de possession par un fantôme, l’esprit démoniaque d’un savant du 19ème siècle qui a toute sa vie cherché l’éternité après la mort physique.
Même s’il n’est pas aussi audacieux que Josh et Margaux, David montre qu’il sait être un jeune garçon brave et vaillant face à l’adversaire. Solitaire dans cette aventure, il aura bien du mal à prévenir les siens de ce qu’il subit.
Bien entendu, la société Quirin est encore à l’origine de tout ceci et comme l’écrit l’inspecteur de police Mr Tranchant, le père de David, l’enquête doit se poursuivre…
Une série sympa !
ça à l’air chouette même si c’est pour les enfants. J’adore ce genre de petits romans. J’ai un faible pour les histoires de fantômes.
L’enfant qui reste en nous.
Je lis de plus en plus de littérature jeunesse et je découvre des pépites.
Décidément, une série très attirante !!
Je dois chroniquer le 4ème et le dernier de mes étagères. Des 4, c’est ce 3 qui fait le plus frissonner.
Moi ce sont mes biblios qui sont hantées, les livres s’y reproduisent et j’en ai de plus en plus :p
J’aime bien les histoires qui font un peu peu, je note, ça me changera des frayeurs avec les déclaration d’impôts 😆
Tu vas trouver ces livres bien mièvres après tes romans !
J’ai pris plaisir à lire « cache-cache petit faon » à ma nièce, donc je pense qu’il me faut du léger pour réenclencher la machine littéraire qui s’est enrayée un peu ces derniers temps. C’est vendu ! 🙂