Challenge Halloween avec Lou et Hilde
Non Cornebidouille, pas mon doudou !
Texte de Pierre Bertrand
Illustrations de Magali Bonniol
Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe, car il n’aime vraiment pas ça ! Et vous savez ce qu’il se passe quand il s’entête… Cornebidouille apparaît…
Dans cette histoire et après maintes péripéties, Pierre qui a craché la sorcière dans la soupière après l’avoir avalée, essaie de l’expliquer à son papa, mais celui-ci se met en colère, le punit en lui ordonnant de jeter la soupe dans les cabinets et d’aller directement au lit. Quelle bonne idée ! Aussitôt, Pierre s’exécute et part se coucher. Mais Cornebidouille remonte à la surface et durant la nuit, pour méchamment se venger, vole le lapin doudou de Pierre.
« Tête de paillasson », « Prout de dinosaure », « Pétard de cafard » ! C’est qu’elle est très en colère.
A son réveil, Pierre comprend que pour retrouver son lapin il devra plonger dans la canalisation des toilettes qui le mènera dans l’antre de la sorcière… et là, il lui fera à son tour subir des représailles.
Pierre et Cornebidouille, se sont quatre albums qui les racontent. Un petit garçon très obstiné, effronté, et une sorcière qui ne l’est pas moins vous donneront des histoires marrantes et très impertinentes. Texte et illustrations plaisent aux enfants mais je crois que ce qu’ils aiment le plus ce sont l’insolence de Pierre et les grossièretés imagées crachouillées par Cornebidouille.
De très bons albums à lire aux enfants !
1. Cornebidouille – 2. La vengeance de Cornebidouille
3. Gloups ! j’ai avalé Cornebidouille !
Pauvre Cornebidouille, elle est tellement maltraitée par ce garnement de Pierre qu’on en a mal pour elle !
Il y a un dessin qui la représente endormie, un petit sourire béat sur les lèvres et le lapin doudou enlacé. Mon affection pour elle est acquise !
Je pense qu’une belle amitié se noue entre elle et Pierre…
Je ne connais pas bien Cornebidouille! Je devrais lui rendre une petite visite à la médiathèque!
Excellent !! 🙂
Oui…